Accueil Amérique du Nord New York Voyages

NEW YORK : PRÉPARER SON VOYAGE

5 mai 2017
preparer-voyage-new-york

New York ! Si vous avez suivis sur le blog ou sur Instagram il y a quelques jours je m’envolais pour New York. C’était une voyage prévue depuis quelques mois avec la famille de Baptiste. Avant de vous balancer une série d’articles sur mon voyage, je voulais vous proposer un article un peu plus pratique concernant « l’avant voyage ». Tout d’abord nous sommes partis 6 jours à New York, un temps très court pour pouvoir tout faire sans se speeder.

NEW YORK : PRÉPARER SON VOYAGE

La première chose à faire est de vérifier la validité de votre passeport. Celui-ci doit être biométrique et valable 6 mois après votre retour des Etats-Unis.

Ensuite occupez-vous des billets d’avion. Il faut vous y prendre assez tôt et surtout comparer les vols sur des sites comparateurs pour obtenir le meilleur prix. Pensez à vous mettre en navigation privée pour regarder le prix des billets d’avion car souvent ces sites enregistrent votre adresse IP et font très vite flamber les prix !

Pour le logement, vous pouvez regarder sur Airbnb qui propose un large choix d’appartements disponibles ou passer par des hôtels. C’est ce que nous avons fait, nous avons séjourné à l’Hotel Row sur la 8th avenue. Très bien placé, proche de Times Square et les chambres étaient correctes.

Pour entrer sur le territoire américain, vous devez remplir à l’avance l’Esta. C’est un formulaire obligatoire et payant (14$) que vous remplissez en ligne avant votre voyage. Vous recevez quelques jours plus tard (environ 72h) une confirmation par email de votre formulaire.

Regardez la météo avant de partir pour faire votre valise. Prévoyez des pulls et des tenues légères pour le printemps ainsi qu’un parapluie car il pleut beaucoup. Et surtout, surtout de bonnes chaussures ! Car vous allez beaucoup marcher à New York donc il faut être bien dans ses baskets !

Ne partez pas sans vous être imprégné de la ville. New York est tellement grand qu’il y a tellement à faire ! Pensez également à faire un maximum de réservations à l’avance pour étaler vos dépenses et d’organiser mieux votre voyage. Renseignez-vous avant de partir sur les choses à faire pour ne pas perdre de temps sur place. Je vous conseille de vous procurer les guides Lonely Planet et Cartoville. Regardez aussi les blogs pour trouver de bonnes adresses et surtout des retours d’expériences. C’est ce que je fais avant chaque voyage, consulter différents blogs pour trouver les bonnes activités et les bonnes adresses pour manger.

Et enfin, prévoyez un programme. New York est grand il ne faut donc pas perdre de temps, et même s’il faut laisser un peu de place à l’imprévu il est très pratique d’avoir ses journées déjà organisées. Je vous ai d’ailleurs préparé une illustration du programme que nous avons fait durant ces 5 jours à New York. Vous pouvez l’enregistrer et l’imprimer pour votre prochain voyage !

programme-new-york-le-blog-de-margaux

J’espère que cet article vous aidera à préparer votre voyage pour New York. Mon city guide avec de bonnes adresses sympas arrive très vite sur le blog !

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux