Accueil Beauté

TEINT PARFAIT : MA ROUTINE DU MOMENT

14 avril 2017
teint parfait le blog de Margaux conseils beauté

Le teint parfait est un sujet qui nous concerne toutes. Je suis convaincue qu’il ne faut pas trop en faire pour l’obtenir. Utiliser de bons produits adaptés à notre peau et connaître les bons gestes sont le secret du teint parfait. Pour ma part je pense avoir trouver les bons produits pour obtenir un teint parfait et léger à porter tous les jours. Allez, je ne vous fais pas plus patienter, voici ma routine beauté du moment.

Teint parfait : ce que je recherche

Je ne pense que le terme « teint parfait » soit vraiment adapté car il est difficile à avoir. Le maquillage doit être quelque chose d’agréable à faire chaque matin sans se mettre la pression pour avoir un teint zéro défaut. Ce que je recherche avant tout c’est d’avoir un teint frais, naturel et un effet bonne mine sans superposer des couches de maquillage. Je n’ai pas envie de passer une heure chaque matin pour appliquer plusieurs produits sur ma peau et au final l’empêcher de respirer et obtenir des imperfections. Je suis une fille qui aime le maquillage mais je veux que ça reste naturel et discret. Et ça tombe bien, car ma routine du moment est simple et rapide à appliquer dans sa salle de bain.

teint-parfait

Teint parfait : étape par étape

Je commence chaque matin à nettoyer mon visage et l’hydrater avant d’appliquer quoique ce soit. Ensuite j’utilise ma nouvelle base de maquillage perfectrice de teint Revlon. Jusqu’à maintenant je n’avais encore jamais utilisé de base de maquillage et je suis très contente d’avoir passé le cap. C’est une super base de maquillage : celle-ci adoucit et lisse ma peau pour la garder confortable toute la journée. Sa texture est fondante et ne laisse pas un fini brillant une fois appliquée.

teint parfait le blog de Margaux conseils beauté

Ensuite j’applique mon fond de teint. Un fond de teint ? Oui, vous avez bien lu ! Dans un récent article beauté je vous faisait part que depuis 2 ans environ je ne portait plus qu’uniquement des crèmes teintées hydratantes. Pourtant, depuis quelques temps l’envie de me remettre au fond de teint me trottait en tête. J’ai alors sauté le pas. J’ai opté pour le fond de teint Colorstay de Revlon pour peaux mixtes à grasses car j’ai tendance à avoir la zone T un peu brillante en fin de journée. Pourquoi j’ai choisi Revlon ? C’est une marque que je n’avais jamais testé et qui pourtant m’attirait. Des copines qui ont testé avant moi le fond de teint m’ont dit qu’elles en étaient très satisfaites et me le conseillait. J’ai alors été séduite immédiatement par le rendu naturel et perfecteur de peau. Je ne regrette absolument pas d’avoir laissé de côté les crèmes hydratantes teintées pour me remettre au fond de teint. Il est agréable à porter, s’applique facilement et unifie parfaitement le teint. Spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses, il va contrôler la brillance de la peau toute la journée pour procurer un fini mat et velouté.

teint parfait le blog de Margaux conseils beautéLa troisième étape est d’illuminer mon regard. Je n’ai pas des cernes très marqués mais j’aime apporter de la lumière à mon regard et pour ça j’utilise l’anticernes Make-up Forever. J’ai pris la teinte « perle » qui est légèrement plus claire que ma peau pour donner un effet de lumière à mes yeux. Il est conseillé de prendre une teinte plus claire que sa peau pour un effet défatiguant immédiat. Il s’utilise également avant le fond de teint si vos cernes sont légers et après dans le cas de nuits courtes. Moi je préfère le porter après mon fond de teint pour vraiment apporter de la lumière à mon regard. J’ai cherché pendant un temps l’anticerne parfait avec une bonne couvrance sans besoin d’en mettre un paquet et c’ est mon coup de coeur !

teint parfait le blog de Margaux conseils beautéEnfin pour finaliser mon teint et obtenir un fini lumineux, j’applique le blush Sleek dans la teinte flamingo. Il laisse une poudre rosée et irisée sur mes pommettes pour un effet wouah immédiat. Il ne faut pas en mettre trop pour éviter de ressembler à un clown. Pour cela, il faut avoir le bon coup de main : il est conseillé de sourire pour appliquer la poudre correctement. Avec un pinceau pour blush posez la poudre sur la partie bombée de vos joues en faisant des petits cercles, votre mouvement doit être léger.

teint parfait le blog de Margaux conseils beauté

Pour les yeux, j’utilise le mascara Volume Elixir qui renforce les cils et les répare. Sa brosse conique donne immédiatement du volume aux cils. J’ai un petit peu perdu l’habitude des mascaras car j’ai porté pendant plusieurs mois des faux cils. Pourtant il y a deux mois j’ai décidé d’arrêter pour laisser respirer mes cils. Depuis j’ai dû me racheter un mascara qui me donne de la longueur et du volume pour remplacer mes faux cils. Ce mascara ne me donne pas l’effet « wouah » que j’avais avant mais il offre un bon volume. Je pense que je peux trouver mieux pour agrandir le regard.

Enfin pour les sourcils, il m’arrive de les coiffer et maquiller certains matins. Pour cela, j’utilise le crayon pour sourcils Anastasia Beverly Hills dans la teinte soft brown. Je l’avais acheté lors de mon voyage à San Francisco chez Sephora il y a un an. J’avais envie de tester cette marque qui n’existait pas encore en France et je n’avais jusqu’à maintenant jamais utilisé de crayon à sourcils. J’en suis très satisfaite et la couleur correspond bien à mes sourcils naturels.

teint parfait le blog de Margaux conseils beauté

J’espère que ce tuto de « teint parfait » vous a plu et vous donnera des idées. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si besoin ou de me partager vos produits beautés chouchou du moment, je serais curieuse de connaître les vôtres.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux