Accueil Lifestyle

SO SHAPE : BILAN DE MA CURE DE 14 JOURS

6 mars 2017
so shape

Début Janvier avec Baptiste nous avons décidé de nous reprendre en main et changer notre alimentation pour perdre du poids. Afin de nous aider dans cette démarche et après quelques recherches sur internet, notre choix s’est arrêté sur So Shape.

So Shape c’est quoi ?

So Shape est une méthode pour mincir avant tout. Le but est de se nourrir de manière complète et équilibrée facilement au travers de berlingots. Tout d’abord, il faut choisir la durée de sa cure : 5, 14 ou 28 jours. Ensuite, le principe est simple : remplacer le petit-déjeuner et le dîner par un repas à boire naturel, consistant et plus riche contenu dans les berlingots. Le repas du midi est libre ! Attention tout de même à ne pas se lâcher sur ce repas. Les berlingots So Shape assurent deux fois par jour le plein de nutriments nécessaires sans même y penser. Vous pouvez retrouver tout le fonctionnement et les bienfaits des berlingots dans le livret So Shape.

so shape composition berlingotSo Shape ça fonctionne comment ?

So Shape permet de remplacer le petit-déjeuner et le dîner par des repas à boire contenus dans des berlingots. Ces berlingots sont constitués de produits naturels et conforment aux règles légales. Un berlingot cumule à lui seul 38 allégations de santé, c’est-à-dire des ingrédients ayant des effets bénéfiques sur la santé. Chaque berlingot apporte ainsi quotidiennement à l’organisme l’essentiel de ses besoins tout en restant faible en calories.

Pour le repas du midi rien n’est interdit. Vous pouvez manger ce que vous souhaitez, cependant pas trop de folies ! Il faut garder des quantités raisonnables et privilégier le plus souvent possible des choix à base de viande maigre et légumes. Pour arriver à perdre les quelques kilos en trop il n’y a pas de miracle : faire du sport en complément des berlingots.

so shape composition berlingot valeurs nutritionnellesIl existe 14 goût différents. Des frappés glacés, des saveurs sucrées, des plats chauds et des veloutés tout chauds. Pour chaque saveur, le principe est le même : vider le berlingot dans le shaker, y ajouter 350 mL d’eau et secouer. Pour les plats chauds il faut verser le shaker dans un bol et le mettre au micro-onde 1 à 2 minutes et laisser reposer 5 minutes.

So Shape mon bilan ?

Et mon bilan dans tout ça ? J’avais choisi une cure de 14 jours pour commencer et voir dans un premier temps les effets. Le prix est assez élevé au premier abord. Comptez 99 euros pour les 14 jours de cure ce qui revient à 3,30€ le repas, prix correcte. Nous avons commandé 2 cures de 14 jours avec des goûts différents afin de pouvoir s’en échanger. J’avais pris pour le matin la saveur cookie cream et pour le repas du midi et du soir curry et velouté de tomates. Baptiste a choisi de prendre saveurs chocolat pour le petit-déjeuner puis curry et spicy bolo pour les autres repas.

Au commencement, je n’étais pas très emballée par l’odeur des berlingots qui ne me mettait pas en appétit. Le berlingot du matin passait à peu près malgré sa texture liquide avec des grumeaux, j’ai réussi à passer outre ça même si quelques fois ça me dérangeais. Cependant j’avais énormément de mal à boire le berlingot du soir. Premièrement, je n’arrivais pas à me dire que je devais manger uniquement liquide le soir même quand j’avais très faim. Ensuite l’odeur, le goût et la texture de mes berlingots m’écoeuraient de jour en jour. Je n’ai pas réussi à passer au dessus de la texture farineuse des berlingots qui leur donnait un certain goût. J’ai tenu seulement quelques jours avant d’arrêter complètement la cure. Les repas liquides à mélanger avec de l’eau ne sont pas fait pour moi. Le goût peut très vite varier d’une personne à une autre et je sais que ce n’est pas fait pour moi.

so shapeSo Shape son bilan ?

Baptiste quand à lui, a réussi à tenir sa cure jusqu’au bout et à même continué la mienne. De son côté il n’a eu aucun soucis avec la texture des berlingots ni leur goût. Il avait cependant parfois faim après le repas du soir. Il accompagnait donc sa soupe de tranches de blanc de poulet ou de dinde, de thon. Des aliments que l’on a le droit de manger en plus des berlingots pour couper la faim et qui sont bons pour notre corps.  Il a perdu 1 petit kilo durant cette cure car il n’a pas cumulé une activité physique à côté. Cette cure lui a fait du bien et l’a aidé à ne pas trop manger le soir et respecter des quantités raisonnables.

Est-ce que cette cure est faite pour moi ?

Si vous vous connaissez bien et que vous êtes comme moi, sensible à la texture des aliments cette cure risque d’être difficile. Si vous avez déjà testé des cures dans ce style et que vous les aviez supporté, alors essayez donc So Shape !   Avant de commencer ce genre de cure il faut être certain qu’on va s’y tenir pour éviter de mettre son argent en l’air (comme je l’ai fais me diriez-vous). Il faut se fixer des objectifs, prêt à sacrifier de bons repas et avoir une activité physique si vous en avez pas déjà une. Si vous êtes motivée à perdre du poids, ce genre de questions ne devraient pas vous empêcher de réussir. C’est avant tout une question de mental et de volonté !

Malgré mon expérience, je pense que So Shape est une bonne méthode pour mincir. Je crois en ces bénéfices et aux résultats possibles. Mais encore une fois, il faut s’y tenir à fond, chose que je n’ai pas faite.

so shape

Vous aimerez aussi...

1 commentaire

  • Envoyer VickyRose 26 avril 2017 at 11 h 31 min

    Super article ça me donne vraiment envie de tester !!

  • Laisser un mot doux