Accueil Mode

LES PETITS CRÉATEURS FRANÇAIS #12

19 février 2017
sélection instagram

Voici une nouvelle revue Les Petits Créateurs Français ! Avec le retour des beaux jours j’ai envie de choses printanières comme de nouveaux bijoux et surtout une très grosse envie de chapeaux. Je ne porte jamais de chapeaux et pourtant j’adore ça ! Le printemps est dans quelques jours et pourtant j’ai déjà l’impression d’y être. Les températures ont largement augmenté et le soleil brille, de quoi donner envie de faire du shopping.

Si vous avez des marques de chapeaux, de bijoux ou tout autres créations made in France je suis preneuse. Je serais ravie de découvrir vos créateurs français favoris et de les faire partager à mon tour à travers mes revues Les Petits Créateurs Français.

Pour ce mois de Février, je vous fait découvrir les bijoux de Mathilde ma Muse, Elise Tsikis  et les chapeaux de la marque Chapoleone et Van Palma.

Mathilde Ma Muse est une marque de bijoux française. Mathilde Simon, la créatrice s’est tout d’abord lancée en créant des amulettes en porcelaine. Depuis ce jour, Mathilde aime mélanger les matières et les pierres. Ses bijoux sont made in France et faits à la main dans son atelier parisien.

sélection instagram Mathilde Ma Muse

Elise Tsikis est une marque de bijoux française. Des bijoux de haut fantaisie aux allures délicatement métissée. Née en france d’un père grec et d’une mère française, Elise débute des études de couture, puis elle nourrit son expérience dans les studios de Christian Dior, Jacadi Paris et Massimo Dutti, à Barcelone. Une ville qui fût particulièrement inspirante et déterminante pour sa carrière. En 2014, à son retour à Paris, Elise a le projet de monter son propre univers. A travers ses racines et son histoire elle décide de transmettre sa passion et son mélange de cultures dans ses bijoux. Un mélange de pierres brutes, marié à un style moderne et actuel.

sélection instagram Elise Tsikis

A l’origine Van Palma, c’est l’image du soleil levant et d’un horizon de palmiers. En 2015, Victoria Sanguinetti lance sa marque. Ses modèles sont confectionnés dans son atelier à Marseille, mais c’est entre Biarritz et Los Angeles qu’elle nourrit ses références et qu’elle puise son inspiration. Elle mixe les broderies symboliques, les imprimés oniriques à des matières nobles comme la soie, le velours, le feutre ou le cuir. Elle incarne une vision de la féminité libre et assumée.

Je suis tombée sous le charme de ces chapeaux brodés qui viennent sophistiquer l’allure de la femme 

sélection instagram van palma

Chapoleone est surement mon coup de coeur de cette sélection les petits créateurs. Chapoleone est une marque de chapeaux française qui a la particularité d’être personnalisable. En effet, vous choisissez la forme de votre chapeau, sa couleur, sa taille et la couleur de son ruban. Ainsi vous obtenez des chapeaux uniques ! Je pense m’en faire un très prochainement car j’aime beaucoup le fait de pouvoir choisir les couleurs de mon chapeau et le rendre à mon image.

Les procédés utilisés sont les mêmes depuis 100 ans, un travail artisanal qui demande beaucoup de soin, de patience et de temps. La première étape est le travail de la laine puis le feutrage et la teinture et enfin le formage du chapeau. Si vous avez envie d’en savoir plus sur ces différentes étapes vous pouvez lires toutes les informations ici.

sélection instagram chapoleone

Vous aimerez aussi...

1 commentaire

  • Envoyer unadamantinderoses 19 février 2017 at 15 h 03 min

    J’aime beaucoup <3 :D magnifique !

  • Laisser un mot doux