Accueil Beauté

SILISPONGE LA NOUVELLE ÉPONGE À MAQUILLAGE

12 février 2017
Silisponge éponge à maquillage

Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, la Silisponge est devenu le IT des beauty testeuses !

On entend beaucoup parler ces derniers temps de ce nouvel accessoire révolutionnaire : la Silisponge. Mais quésako réellement ? J’ai lu divers articles concernant cette nouvelle éponge à maquillage sans trop être emballée au point de vouloir en acheter une. Mais quand la marque Silisponge m’a contacté pour m’envoyer gratuitement une éponge et me faire mon propre avis, je n’ai pas refusé car j’étais très curieuse de ce nouveau gadget. Je vous ai déjà présenté cette petite éponge en silicone sur Instagram un matin de beauty test.

Moi qui n’ai pas l’habitude de mettre du fond de teint mais uniquement des crèmes teintées j’utilise tout de même des pinceaux et mon beauty blender pour me maquiller. En tant que blogueuse beauté, j’ai voulu testé ce nouveau gadget et vous donner mon avis.

Silisponge éponge à maquillageSilisponge, la nouvelle éponge en silicone

Silisponge est la nouvelle éponge en silicone très à la mode en ce moment. Il faut avant tout souligner, que la Silisponge n’est pas une vraie éponge comme le Beauty Blender car elle n’absorbe pas de produit. C’est plutôt un petit coussin en silicone très flexible et malléable. Il faut également savoir qu’il fonctionne avec tous les produits : fond de teint, anti-cernes, highliters et autres textures liquides. Son atout révolutionnaire, est qu’il va permettre d’appliquer uniformément la matière liquide et ainsi éviter les retouches dans la journée.

Créée à partir de silicone, cette éponge conserve sa forme grâce aux polyréthane thermoplastique qu’elle contient. Une marque originaire de Hong-Kong, baptistée Molly Cosmetics a inventé cette nouvelle éponge en silicone : la Silisponge. Vendue aux alentours de 9€ en fonction des sites internet revendeurs, la silisponge a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Silisponge ou Beauty Blender ?

J’ai adoré les éponges Beauty Blender et j’adore toujours puisque j’utilise encore la mienne. Pratique et surtout très facile d’utilisation elle me permet d’appliquer uniformément mon maquillage sur tout le visage et accéder à des endroits difficiles. Cependant elle est très gourmande en produit ! En effet, puisque c’est une éponge elle absorbe du produit pour en appliquer à petite dose sur le visage. C’est là que la Silisponge se différencie pour son côté ultra-économique. Elle n’absorbe pas le make-up et permet d’étirez le maquillage sur tout le visage. Il suffit d’appliquer une petite dose sur la main et l’étirer jusqu’au uniformisation. Les produits liquides durent ainsi plus longtemps. Elle est également bien moins poreuse que le Beauty Blender et nous permet donc de faire des économies. De plus, la Silisponge est plus hygiénique que le Beauty Blender car elle se lave facilement par un simple coup d’eau et de savon.

Silisponge éponge à maquillageEt concrètement j’en pense quoi ?

J’étais très curieuse de découvrir ce nouveau accessoire beauté. Après ma première utilisation je n’ai pas été très emballé par le produit, j’ai donc réitéré l’opération le lendemain puis le surlendemain mais toujours sans réel engouement. Certes très pratique à transporter et à nettoyer, cette petite éponge ne passe pas dans tous les recoins du visage pour bien appliquer la matière partout. Et je met plus de temps à appliquer ma crème teintée sur tout le visage qu’avec un pinceau spécial. Je ne pense pas utiliser cette éponge tous les jours mais sa petite taille la rend très pratique à transporter en voyage.

  Silisponge éponge à maquillage

Silisponge éponge à maquillage

Silisponge éponge à maquillage

Silisponge éponge à maquillage

Silisponge éponge à maquillage

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux