Accueil Mode

LES PETITS CRÉATEURS FRANÇAIS #11

21 janvier 2017
créateurs français 11ème édition

Et voilà la onzième édition de ma revue Les Petits Créateurs Français ! Ça en fait des créateurs que je vous présentent chaque mois depuis tout ce temps. J’espère qu’à travers mes articles vous découvrez de nouveaux créateurs et de nouvelles pépites. Pour ma part c’est toujours un moment très agréable de rédiger cet article et de vous faire part de mes dernières découvertes.

Pour cette nouvelle sélection Les Petits Créateurs Français, je vous propose de découvrir les jolis bijoux en bois de LakLak, les bijoux de Jolie Demoiselle Shop, les belles créations mode de Sweeties by Aude et les bougies parfumées Andrea Paris.

créateurs français laklka

LakLak est une marque de bijoux née d’un coup de coeur pour la technique ancestrale. Sarah, jeune créatrice travaille depuis son appartement à Montmartre pour confectionner ses créations. Après des études en théorie du design, elle part en Asie pour approfondir ses connaissances. Elle passa plusieurs mois au Japon puis au Vietnam. Ces voyages ont nourrit intensément son inspiration pour se lancer à son retour en France en créant sa première collection de bijoux. Sarah utilise une technique appelée vernis gras, le vernis est ainsi mélangé aux pigments et appliqué au pinceau en couches puis poncé. J’ai découvert un peu par hasard les créations de Sarah à force de traîner sur Instagram et je suis complètement bluffée par ce qu’elle fait. En principe, je ne suis pas très attirée par ce style de bijoux en bois mais là je suis sous le charme et je vous invite à découvrir ses créations !

créateurs français jolie demoiselle shop

Jolie Demoiselle Shop est une boutique en ligne de bijoux fantaisie et d’accessoires féminins à petits prix. J’adore les bijoux proposés sur ce site. C’est tout à fait le style que j’aime porter, avec quelques fantaisies et surtout à des prix très accessibles. Une fois sur le site on a envie de tout acheter pour se faire des parures comme le montre les jolies photos. J’ai déjà acheté deux bagues l’été dernier pour la bague Mareva et la bague Marisa. Je suis très satisfaite de mes bagues que je ne quitte plus !

créateurs français sweeties-by-aude

Aude est la créatrice de Sweeties, une marque de vêtements féminins. Des jolies créations que Aude créer elle-même. J’ai un énorme coup de coeur pour les blouses en dentelles, je viens d’ailleurs commander le modèle Eugénie en blanc sur lequel je craquais déjà depuis quelques temps. Les prix des créations sont un peu élevés comparé à d’autres pièces du même type mais il ne faut pas oublier que c’est de la création main et que donc c’est du temps. Une marque coup de coeur que je vous conseille !

créateurs français andrea-paris-bougie

Vous ne connaissez peut-être pas mon amour pour les bougies et pourtant ! J’adore m’acheter de belles bougies. Belles par leur couleur, par leur packaging mais encore plus quand elles sont parfumées et qu’elles sentent bon. La marque Andrea Paris est tout ce que j’aime dans une bougie. Le packaging blanc et doré donne un côté chic que j’aime beaucoup. Les nombreux parfums proposés sur le site ont l’air de tous sentir très bon. Le prix des bougies est cependant assez élevé mais il faut prendre en compte tout le côté marketing autour (packaging, coffret etc. Je ne les ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder car elles me font de l’oeil depuis quelques temps, surtout le parfum « Soleil Californien » qui je l’espère me ramènera à mes souvenirs de San Francisco !

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux