Accueil Lifestyle

HELLO 2017

2 janvier 2017
new year 2017

Une bonne année 2017 et le meilleur pour cette nouvelle année !

Comme les listes, je suis une adepte des bilans. Ils m’aident à faire le point sur ce qui s’est passé durant mon année. Retenir le bon comme le mauvais pour mieux avancer. Chaque fin d’année est donc pour moi le moment propice pour m’évaluer et prendre du recul. Je passe les derniers jours de l’année entouré de ma famille et de mes amis, c’est pourquoi je n’ai pas été très active sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, j’espère que vous avez passés de bonnes fêtes et que vous vous êtes bien amusés. Ce soir, c’est un article différent de ceux habituels puisque j’ai envie de vous parler de cette année 2016.

Il y a un an, dans cet article, je remerciais l’année 2015 pour ce qu’elle m’avait apporté au niveau du blog. Je vous dévoilais également mes résolutions 2016 tout en espérant que cette année soit meilleure. 2016 a été malheureusement une année très agitée et semée d’horreurs. Alep, Nice et puis Berlin, des attentats qui nous ont rappelé que la vie était précieuse. Pour ce début d’année je n’ai pas envie de parler de toute cette horreur mais plutôt vous dresser un bilan positif de mon année. Même si je n’oublie pas ce qui s’est passé, cela fait du bien d’insister sur le bon pour continuer à rêver et accueillir 2017 comme il se doit.

2016 a été une année transitoire dans ma vie personnelle. Beaucoup de choses se sont passées et qui ont fait de 2016 une très belle année. Tout d’abord j’ai été diplômée en juin dernier d’un Master Web Marketing ce qui m’a amené tout droit sur le marché du travail en signant très rapidement un CDI en Août 2016. Depuis je jongle entre mon travail et les nombreuses heures passées au bureau et mon blog. Un grand changement dans ma vie qui a fait que j’ai tourné la page sur ma vie d’étudiante après ces 5 années d’études supérieures. J’ai également emménagé avec mon amoureux en juin dernier pour débuter ensemble une vie à deux.

Je terminais l’année 2015 en voulant faire grandir ce blog et me donner à 100%. Je ne suis pas au stade où je veux vivre de mon blog car mon travail à côté me plais beaucoup mais j’ai envie que ce bébé blog grandisse. Et je pense avoir relevé le défi ! En 2014 seulement 8 articles ont vus le jour durant l’année de la création du blog, en 2015 33 articles ont été partagés et en 2016 je comptabilise 58 articles publiés ! Une très belle évolution pour moi ! Au point que j’ai voulu ouvrir une chaîne Youtube et publier une première vidéo de mon voyage en Islande en novembre dernier. Même si jongler entre mon travail et le blog est difficile et que les heures passées sur l’ordinateur ne se comptent plus, j’ai envie de faire de l’année 2017 une année importante pour le blog. En vous proposant encore plus de contenus, de nouvelles vidéos Youtube et vous partager davantage mon quotidien sur les réseaux sociaux.

Cette année 2016, vous avez été de plus en plus nombreux à suivre mon blog. Plus de 800 personnes sur Facebook et on vient de dépasser les 400 abonnés sur Instagram. Des chiffres que j’ai envie de doubler pour 2017 ! Ce qui m’a permis d’être invitée à ma première inauguration en Novembre pour la nouvelle boutique Caudalie à Bordeaux. Un moment clé dans ma jeune vie de blogueuse puisque j’ai été très touchée d’y assister parmi de grandes blogueuses.  Je rêve pour cette année 2017 que ce bébé blog devienne grand. 2017 se fera donc sur la même lancée que 2016 mais avec plus d’articles, plus de photos car je suis désormais très bien équipée en matériel photo et plus de vidéos. Je me mets également le défi de passer un peu plus souvent devant l’objectif pour vous proposer des photos différentes et vous aider à plus vous reconnaître dans le blog. J’ai envie de vous proposer des articles plus qualitatifs tout en restant moi-même. De nouveaux projets verront le jour en 2017 pour vous remercier de votre soutien.

Comme en 2016, cette nouvelle année sera aussi pleines de voyages. Vous avez beaucoup aimés mes articles sur San Francisco, mes photos du Mexique, de San Sebastian et surtout de mon voyage en Islande. Je compte bien continuer à voyager et vous partager mes bonnes adresses, photos et conseils lors de mes prochaines destinations. Le prochain voyage planifié est prévu en Mai et sera à Londres pour un mariage mais pas que ! Vous en saurez plus dans les mois à venir. Pour cet été, avec les copains nous n’avons pas encore choisi la destination mais c’est en cours de réflexion. Nous sommes en pleine hésitation entre la Sicile ou la Corse. Des conseils ? Des idées de destinations ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire ça me ferait très plaisir. Et enfin un voyage à Porto se discute également mais rien de planifié encore. Alors le programme vous plait ? Vous êtes prêts à débuter l’année 2017 avec moi ?

L’année 2017 va être importante dans ma vie puisque je fêterai mes 25 ans en septembre prochain et mon petit frère ses 20 ans. Mais également son départ dans quelques jours pour son premier stage de 6 mois à l’étranger, en Angleterre. J’espère que cette année 2017 apportera plus de paix et de bonheur que ces deux dernières années ! Pas de résolution cette année car en relisant celles de l’an dernier je me suis rendue compte que je n’avais pas tout respecté à la lettre. Je préfère rester moi-même et faire ce dont j’ai envie de faire.

année 2016 retrospective

Alors, merci 2016 et merci à vous ! La nouvelle année 2017 commence avec vous…

Vous aimerez aussi...

1 commentaire

  • Envoyer MllexCeline 2 janvier 2017 at 21 h 52 min

    Hello :)
    Bonne année à toi.
    XoXo

  • Laisser un mot doux