Accueil Europe Islande Voyages

ROAD TRIP ISLANDE : SKOGAFOSS – DAY 2

27 novembre 2016
cascade-skogafoss-islande

Déjà presque quinze jours que je suis rentrée de mon voyage en Islande (petit moment nostalgique) et comme prévu je vous fais un petit récapitulatif de notre séjour. Je ne vous parle pas de notre premier jour en Islande car nous n’avons pas fait grand chose. En effet, nous avons atterris aux alentours de 14h, l’agence de location de van est venu nous chercher à l’aéroport à 15 heures. Nous sommes ensuite allés à l’agence pour découvrir notre véhicule et régler les derniers détails de location pour finir par faire des courses pour la semaine. Nous avons par la suite pris la route direction la ville de Selfoss à 1 heure de l’aéroport. Vous comprendrez ainsi que cette journée n’est pas très passionnante !

J’attaque donc cette série d’articles dédiée à mon voyage en Islande par notre deuxième jour de road trip direction Skogafoss. Situé à seulement une heure de Selfoss, Skogafoss est un lieu connu pour sa magnifique cascade qui attire de nombreux touristes.

Landeyjahöfn

Le voyage commence par la plage de Landeyjahöfn, lieu de départ du ferry pour les îles Vestmann qui se trouve juste en face. Nous ne l’avons pas fait, mais je vous conseille de vous balader sur le bord de la plage au sable noir.

plage-landeyjahofn-islande

plage-landeyjahofn-islande

Seljalandsfoss

Parmi les nombreuses cascades qui habillent les paysages de l’Islande, Seljalandsfoss est l’une des plus atypiques. Même si elle ressemble à beaucoup d’autres, sa grande particularité est qu’on peut y passer derrière ! Avouez-le, qui n’a jamais rêvé de passer derrière une cascade et de voir l’envers du décors ? N’oubliez pas de prendre votre poncho, car ce n’est pas une petite balade dominicale, vous en ressortirez complètement trempé !

cascade-seljalandfoss-islande

cascade-seljalandfsoss-islande

cascade-seljalandfsoss-islande

Gljúfurarfoss

Et parce que cela ne suffit pas, si vous continuez le chemin de Seljalandsfoss vous arriverez vers une autre cascade, Gljúfurarfoss. Située à l’intérieur des terres, vous pourrez vous en approcher de près voire de très près. Mais attention, cela nécessitera un peu de sport et de mettre les pieds dans l’eau (attention à ne pas glisser). Mais une fois la petite rivière traversée, vous arriverez au pied de la chute de cette belle cascade, de quoi en prendre plein les yeux !
On peut remarquer sur la photo que je suis complètement trempée !

cascade-gljufurarfoss-islande

Skogafoss

On continue notre route, en passant par vers Eyjafjallajökull (si quelqu’un arrive à prononcer ce mot, qu’il se désigne !), un glacier qui abrite le célèbre volcan Eyjafjöll qui en 2010 s’est réveillé pour cracher des tonnes de laves et paralyser l’ensemble de l’espace aérien. A une heure de Selfoss, nous terminons la journée par une dernière cascade très impressionnante ! Plus de 500 marches sont à monter pour se retrouver au sommet de la cascade et ainsi admirer la vue de haut.

Nous avons passé la nuit dans le camping de Skogafoss qui se situe au pied de la cascade. Un camping très peu équipé, puisque vous devez payer (en liquide) en plus de votre campement un accès aux toilettes et aux douches. Malheureusement, nous n’avions pas de liquide sur nous donc pas de douche pour ce deuxième jour.

cascade-skogafoss-islande

cascade-skogafoss-islande

Retrouvez mes autres articles sur l’Islande :

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux