Accueil Lifestyle

BILAN NUTRITION / SEMAINE 5

10 octobre 2016
bilan nutrition reprise en main

Déjà plus d’un mois que j’ai repris mon alimentation en main. La cinquième semaine vient de se terminer et j’avoue avoir fait quelques écarts. Tout simplement parce que ça fait des semaines que je travaille de chez moi. Je n’ai donc pas tous les jours la motivation d’aller jusqu’à la salle de sport. Mais à partir d’aujourd’hui cela va changer ! Je retourne travailler dans de nouveaux bureaux donc je vais reprendre mon habitude de marche quotidienne. Et je serais plus motivée à aller à la salle de sport en sortant du travail plusieurs fois dans la semaine. Niveau poids, il n’y a pas eu de grandes évolutions. Alors qu’est ce qu’a donné la semaine ?

Bilan nutrition – Semaine 5

Lundi 3 Octobre

Je commence la semaine avec beaucoup de projets à réaliser et mettre en place. Donc je prend des forces dès le petit-déjeuner avec un thé au citron, une tranche de pain de mie complet avec une noisette de beurre et du raisin blanc. Au déjeuner c’est salade verte avec poulet et un peu de pesto. Le soir, je prépare du riz, du saumon frais avec de la sauce soja.

Mardi 4 Octobre

Au petit-déjeuner : une pomme, du fromage blanc 0%, un thé citron et du muesli. Le midi, je rejoins ma maman et nous allons manger au restaurant L’Autre Petit Bois dans le centre de Bordeaux. On prend chacune une bruschetta, jambon/fromage accompagnée d’une salade verte. Le soir, avec l’amoureux on mange de la semoule, des courgettes et de la viande hachée.

Mercredi 5 Octobre

Même petit-déjeuner que la veille. Le midi, je mange un filet de saumon accompagné de blé et de lentilles. Le soir, je prépare un concombre en entrée suivi de poulet, d’haricots verts et d’un restant de semoule.

Jeudi 6 Octobre

Il n’y a plus grand chose à petit-déjeuner alors je prend simplement un thé citron et deux tranches de blanc de poulet. Le midi, je fais du poulet avec le restant d’haricots verts et de lentilles. Le soir, on dîner Eat Salad avec les copains après avoir bu quelques bières dans un bar.

Vendredi 7 Octobre

Grosse réunion de prévu aujourd’hui avec mon travail, je prend le même petit-déjeuner que la veille et je file. Le midi, mon boss à réservé une table au restaurant. Arrivant un peu tard pour manger il ne reste plus grand chose en plats (aucune salade même) donc c’est soit entrecôte soit tartare. Je choisis l’entrecôte qui est accompagnée d’échalotes et de frites. Le soir je sors boire des bières avec mes amis et rentre un peu tard sans avoir mangé. Alors je me dis que vu l’heure il n’est pas raisonnable de se cuisiner quelque chose donc je mange simplement deux tranches de blanc de poulet et je file me coucher.

Samedi 8 Octobre

C’est le jour du vide-dressing avec mes copines. Au petit-déjeuner on avait prévu entre nous un brownie. Mais on a tellement de monde qu’on a pas vraiment le temps de le goûter, on file s’occuper de toutes nos clientes. 13h30 on a enfin un peu de repos et on en profite pour manger. On cuisine une salade de pâtes avec : des dés de jambon, des tomates cerises, de l’avocat et une sauce pesto. On mange en vitesse car de nouvelles clientes sont là pour le vide-dressing ! Le soir, je suis explosée de ma journée alors je laisse mon chéri cuisiner quelque chose de simple et rapide : des pâtes avec du fromages râpé et un steak haché puis au lit !

Dimanche 9 Octobre

Reposé de la journée d’hier on décide de se préparer un brunch maison. Etant un peu limité au niveau des aliments on improvise plusieurs choses : gnocchis, carottes, jambon de pays, crevettes au curry et jus d’orange avec du citron. Original vous allez me dire mais le frigo est un peu vide alors on a fait ce qu’on pouvait. Le soir, mon chéri décide de cuisiner un wok de nouilles au crevettes maison accompagné d’un bon film sous le plaid.

Bon je ne peux pas dire que je suis très fière de moi cette semaine. Mais je dois être honnête je ne fais pas tous les efforts possible pour perdre du poids. En effet, c’est la deuxième semaine que je ne met pas une seule fois les pieds à la salle de sport. Il faut vraiment que je change cette habitude et que j’arrête d’être aussi flemmarde pour y aller afin de me muscler et m’affiner. Le moral n’est pas vraiment au rendez-vous ces dernières semaine, tout ne se passe pas super bien au travail et cela commence à jouer avec mes humeurs et ma motivation. Mais je suis contente de retourner travailler avec mes collègues cette semaine cela va permettre d’être moins seule la journée et de me remotiver à bouger tout au long de la journée.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux