Accueil Bordeaux Visites

Octobre rose Bordeaux

6 octobre 2016
octobre rose bordeaux place de la bourse

Octobre rose a déjà commencé depuis quelques jours et Bordeaux a revêtit sa couleur rose de mobilisation contre le cancer du sein. Un véritable fléau pour lequel il est important de connaître les risques et de les prévenir. Chaque année l’objectif est de sensibiliser les femmes et leur entourage grâce à de nombreuses actions organisées. Une femme sur huit est touchée par le cancer du sein qui est la première cause mortelle.

Le dépistage sauve des vies

Alors si vous ne vous sentez pas concernée car vous pensez ne pas avoir l’âge pour être atteinte de cette maladie, sachez que la maladie ne fait aucune distinction. Que tu aies 25 ans ou 50 ans, tu peux être touchée et il n’est jamais trop tard pour se faire dépister. Nous sommes toutes concernées !

Dans ma famille aucune de mes tantes, marraines, grands-mères et ni ma maman ne sont atteintes de cette maladie (merci !). Aujourd’hui je pense à toutes ces femmes qui prennent cette maladie trop à la légère et ne vont pas se faire dépister. Des seins ça se touchent, ça se palpent. Ton chéri, ton médecin ou ton gynécologue peut t’aider dans ce dépistage. Il ne faut pas avoir honte de montrer ses seins c’est une question de survie.

Je pense également à toutes ces femmes qui se battent chaque jour contre ce putain de cancer ! Alors pour elles, et pour toutes les autres parlez-en et faites vous dépister tous les 2 ans.

Octobre rose à Bordeaux

Plusieurs évènements sont organisés à Bordeaux pour cette mobilisation. Notamment la fameuse course « Le Challenge du Ruban Rose » de 10 km le dimanche 16 Octobre. Une géante course sur les quais de Bordeaux pour mobiliser et agir en courant. D’autres évènements auront lieu dans le mois que vous pouvez suivre sur la page Facebook d’Octobre Rose Bordeaux.

 Je vous laisse avec de jolies photos de la Fontaine des 3 Grâces Place de la Bourse aux couleurs d’Octobre rose.

octobre rose bordeaux place de la bourse

octobre rose bordeaux place de la bourse

octobre rose bordeaux place de la bourse

octobre rose bordeaux place de la bourse

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux