Accueil Amérique du Nord San Francisco Voyages

BONNES ADRESSES SHOPPING À SAN FRANCISCO

5 octobre 2016
adresses shopping san francisco

Voilà déjà un peu plus de trois mois que je suis rentrée de mon voyage à San Francisco. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu qu’un article sur mes bonnes adresses shopping arrivait bientôt sur le blog…. Et ce jour est enfin arrivé ! Pour celles qui ne sont pas encore abonnées à mon compte, allez hop foncez ! Vous pourrez suivre mon quotidien et toutes les actualités du blog.

En deux mois de voyage, j’ai eu le temps de visiter de nombreux quartiers de San Francisco. Chaque quartier est original et détient ses propres boutiques typiques. Le choix est très vaste à San Francisco. En effet ses nombreuses friperies, son énorme centre commercial et ses jolies boutiques indépendantes permettent de faire de bonnes emplettes.

Quand on me demande ce que je pense de San Francisco, je répond toujours la même chose : « c’est la ville dans laquelle je me verrais bien vivre ». Je lui trouve un charme fou et beaucoup de qualités : une taille raisonnable, une richesse culturelle, une véritable identité, l’océan et de belles courbes. Le seul point auquel il faudrait que je m’habitue c’est le climat. Légèrement capricieux, le brouillard et le vent font très souvent apparition à San Francisco. Mais vous allez me dire qu’on ne peut pas tout avoir !

Bref, en matière de shopping, San Francisco regorge de bonnes adresses. Voici ma petite sélection d’adresses shopping préférées qu’il ne faut pas manquer si vous voyagez à San Francisco.

ADRESSES SHOPPING À SAN FRANCISCO

Les boutiques

  • Anthropologie 
    880 Market Street – San Francisco
    On trouve de tout dans ce magasin. Mode, beauté, papeterie et décoration c’est une vraie mine d’or. Un univers coloré et délicat dans lequel on peut y passer des heures. Le magasin est très grand et on se perd facilement parmi les nombreux objets déco pour la maison. Je craque littéralement pour leurs bougies parfumées, c’est ici que je fais mes cadeaux et souvenirs de San Francisco.
  • Little Paper Planes
    855 Valencia Street – San Francisco
    Sans aucun doute mon coup de coeur shopping à San Francisco. C’est une petite boutique indépendante située dans le quartier mexicain à Mission District qui propose tout un tas de jolies choses. On y trouve de jolis bijoux fins, des pochettes, des bougies, des oeuvres d’art, posters, petits objets déco etc. Le tout dans un univers coloré et délicat où l’on s’y sent bien. Si vous êtes comme moi et que vous aimez les beaux objets originaux, cette boutique est pour vous !

adresses shopping san francisco

  • Paper Source
    2061 Chestnut Street – San Francisco
    La caverne d’Alibaba de la papeterie et du DIY. Si vous aimez les beaux livres, les rubans, la jolie papeterie et les objets déco c’est par ici. Etant une adepte des bougies, j’avais fais le plein ainsi que de jolies cartes d’anniversaires et de tout autres messages sympas. J’y passerais des heures !
  • Benefit
    2117 Fillmore Street – San Francisco
    Le temple de la beauté se trouve ici. Je ne pense pas avoir besoin de présenter cette marque, juste si vous avez besoin de faire le plein de produits cosmétiques je vous conseille d’aller à cette boutique. Si vous hésitez encore, sachez que les prix sont plus intéressants aux Etats-Unis qu’en France.
  • Urban Outfitters
    80 Powell Street – San Francisco
    Situé plein centre de San Francisco, vous ne pourrez pas manquer ce grand magasin ! Sur trois étages vous pourrez faire vos emplettes pour vous mais aussi pour lui et pour la maison ! Des vêtements et accessoires en veux-tu en voilà ainsi que de jolis objets déco pour la maison. Je cherchais depuis quelques temps de jolies boites en verre pour ranger mes bijoux et j’ai trouvé mon bonheur chez Urban Outfitters !
  • Levi’s Store
    815 Market Street – San Francisco
    Le magasin incontournable si vous venez à San Francisco ! Faites le plein de jeans Levi’s et t-shirt à petits prix et remplir votre garde-robe de jolies pièces. J’ai trouvé en soldes, une magnifique veste en daim camel à seulement 100$ au lieu de 350$ !
  • Marshall 
    760 Market Street – San Francisco
    Le coin des bonnes affaires. Ici, vous trouverez de tout : vêtements, lunettes de soleil, beauté, décoration, bijoux, accessoires etc à PETITS PRIX ! J’ai été très surprise au début et un peu subjective à la qualité des produits puis j’ai vite compris qu’il était très intéressant d’acheter des choses dans ce magasin pour faire des économies. J’ai trouvé la plupart de mes cadeaux souvenirs ici !
  • Abercrombie
    865 Market Street – San Francisco
    Vous ne passerez tout de même pas à côté du Abercrombie ? Situé dans le centre commercial de San Francisco sur la fameuse rue Market Street vous ne pourrez pas le louper. Pas de mannequin à l’entrée mais je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ! Il y a souvent des promotions, alors jetez-y un oeil assez souvent…
  • Shoe biz
    877 Valencia Street – San Francisco
    Le temple de la chaussure. Si vous êtes à la recherche de basket, bottes, bottines, talons et toutes autres chaussures vous trouverez votre bonheur ici. Les marques sont nombreuses dans ce magasin et vous pourrez même tomber sur des collections exclusives de Converses, Nike, New Balance…
    adresses shopping shoe biz san francisco
  • Sephora
    33 Powell Street – San Francisco
    C’est ici que je vais avant de rentrer en France pour remplir mes placards de ma salle de bain. Même si notre Sephora français est très bien et propose de nombreuses marques, la version USA regorge de marques américaines introuvables ou presque en France. Je fais donc le plein de mes produits favoris et me laisse tenter par de nouvelles marques… J’ai réussi à passer 2 heures dans le magasin avant mon retour en France afin de bien choisir mes produits et tester pas mal de chose. Alors bon shopping !

Les centres commerciaux

  • Macy’s 
    170 O’Farrell Street – San Francisco
    Si vous voulez vraiment faire tout le magasin, je ne peux que vous conseiller de prendre votre journée. Le centre est tellement grand que si vous avez envie de tout voir et d’essayer des choses il vous faudra du temps. Le midi, je vous conseille d’aller au 8ème étage pour déjeuner au Cheesecake Factory, ma meilleure adresse à San Francisco rappelez-vous je vous en parlais ici.
  • Westfield
    875 Market Street – San Francisco
    A la différence du premier, vous rentrez à chaque fois dans des boutiques indépendantes différentes. Mais il vous faudra aussi la journée si vous avez envie de découvrir chaque magasin. Ne vous inquiétez pas au rez-de-chaussé se trouve quelques restaurants.

J’espère que toutes ces adresses vous auront plu, bien sûr c’est une liste exhaustive. Il y a plusieurs marques que je n’ai pas cité comme Victoria Secret, Hollister, Forever 21, H&M et bien d’autres qui méritent le détour.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux