Accueil Lifestyle

BILAN NUTRITION / SEMAINE 4

3 octobre 2016
bilan nutrition reprise en main

Le mois d’Octobre est déjà là et les températures se rafraichissent petit à petit. Comme chaque lundi, je vous parle de mon bilan nutrition de la semaine qui vient de s’écouler. Vous pouvez relire mes anciens articles ici, et encore . Pour faire un premier point : la semaine s’est bien passée malheureusement je n’ai pas eu le temps d’aller au sport. En effet, depuis que mon entreprise m’a proposé de faire du télé-travaille je suis désormais tous les jours chez moi. Ce qui me permet de m’occuper de mon petit appartement et de prendre le temps de cuisiner de bons plats. Mais la semaine a été plutôt chargée entre le blog, refaire mon CV et faire mon travail pour mon entreprise. Je n’ai donc pas vraiment eu le temps d’aller à la salle de sport ni même aller faire quelques courses pour remplir le frigo ! Le plus dur maintenant que je travaille depuis chez moi est de ne pas grignoter entre les repas.

Alors même si j’ai fais attention, ce week-end je me suis un peu lâchée et j’ai bu de l’alcool pour fêter un anniversaire. Mais aujourd’hui le résultat sur la balance n’est pas si mauvais que ça puisque j’ai perdu 700g ! Et que je suis désormais passée sous la barre des 60 kilos. Un résultat motivant pour cette semaine où je vais prendre le temps d’aller au sport.

Mon bilan nutrition / semaine 4 :

Lundi 26/09

Au petit-déjeuner juste un thé au citron car les placards sont vides. À midi, je mange un restant de paella de mon anniversaire en famille de la veille avec en dessert un fromage blanc 0%. Le soir je cuisine du saumon, des carottes cuites et des fèves avec un fromage blanc 0% plus tard dans la soirée.

Mardi 27/09

Petit-déjeuner à base de thé au citron, pain de mie complet et tranche de jambon blanc. À midi, même repas que la veille. Le soir, on est rentré tard à la maison donc un steack haché et des pâtes puis au lit.

Mercredi 28/09

Thé citron pour le petit-déjeuner. À midi c’est la livraison de Panier Primeurs donc je me prépare des carottes cuites avec quelques pâtes et une tranches de jambon. Le soir c’est salade verte avec des crevettes au curry, de la mozzarella, des tomates et du thon en conserve.

Jeudi 29/09

Thé citron pour le petit-déjeuner. Le midi je me prépare un peu de riz, un oeuf au plat, une carotte crue et un demi avocat sur une tranche de pain de mie complet. Le soir c’est gratin de courgettes avec un poulet curry au lait de coco et un peu de riz.

Vendredi 30/09

Thé citron pour le petit-déjeuner. À midi je prépare une salade verte dans laquelle je met du poulet, un demi avocat, quelques pâtes et du pesto pour la sauce. Le soir on est de retour sur le bassin et on mange avec les copains. Au menu : tartare de boeuf avec du riz au pesto.

Samedi 1/10

Pas de petit-déjeuner car on fait la grasse matinée. On décide de partir manger pour midi au buffet chinois à volonté. Le soir c’est soirée d’anniversaire avec au menu salade de pâtes, quiches, cake et dessert. Et bien sûr un peu d’alcool pour fêter ça.

Dimanche 2/10

Réveil tardif et lendemain de soirée : une bonne assiette de pâtes pour se redonner des forces ! Le soir, retour à Bordeaux où je cuisine des côtes de porc avec des lentilles et des tomates en entrée.

Bilan de la semaine : je trouve que mes repas étaient plutôt équilibrés sans compter les excès de ce week-end. Je pense que si je continue à me préparer ce genre de repas et que je vais au sport je vais pouvoir plus facilement m’affiner et me muscler. Je garde espoir et motivation pour cette nouvelle semaine qui commence déjà bien !

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux