Accueil Beauté

EXTENSIONS DE CILS : TEST ET RETOUR D’EXPÉRIENCE

1 octobre 2016
extensions de cils arcachon

L’extension de cils est le secret beauté de toutes les filles qui aiment prendre soin d’elles. Pratique pour paraître maquillée en toutes circonstances, cette technique semble séduire beaucoup d’entre nous. Ma première expérience en matière d’extensions de cils remonte à l’an dernier et avait été un échec total. Je m’étais rendue dans un institut sur Bordeaux mais les extensions n’avaient pas tenu longtemps faute d’un manque d’expérience de l’esthéticienne, m’avait-on dit. Cet échec et le coût des extensions m’avaient refroidi à l’idée de recommencer un jour. Mais… J’ai de nouveau craqué !

extensions de cils le test

EXTENSIONS DE CILS : COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

La première chose à savoir c’est que les extensions de cils en institut n’ont rien à voir avec ce que l’on trouve dans le commerce. Oubliez tout de suite cette idée ! En effet, il ne s’agit pas de vous coller une rangée de cils sur vos vrais cils. La technique est bien plus complexe que cela. On pratique la méthode du cil à cil qui consiste ainsi à créer un regard sur-mesure avec différentes longueurs et épaisseurs d’extensions. C’est un travail très minutieux qui prend du temps expliquant ainsi le coût élevé de la prestation.

Il existe deux sortes d’extensions de cils : la pose « classique » de cil à cil et le volume russe où 3 cils sont collés. Ce dernier à l’avantage de donner un effet plus soutenu en créant des yeux de biche. Chaque institut travaille avec sa propre marque de colle et d’extensions de cils, parmi elle il existe : Misencils, Osé Group, Elicils et bien d’autres encore. Séverine à longtemps travaillé avec ces différentes marques pour aujourd’hui proposer des extensions de cils de la marque Belash.

EXTENSIONS DE CILS : LA POSE

À force de croiser des connaissances avec leurs extensions de cils et l’effet woua, j’ai eu envie de retenter l’expérience. Après plusieurs recherches de salons à Bordeaux, j’ai préféré demander le contact d’une de mes amies à Arcachon (coucou Agathe si tu passe par ici). En effet, depuis presque un an elle se rend au cabinet de soin esthétique Séverine Médicis dans le centre d’Arcachon. Ni une, ni deux, j’ai pris un rendez-vous le samedi 24 Septembre dans la matinée.

Séverine est très accueillante. Si vous venez pour la première fois elle prend le temps de vous expliquer comment fonctionne les extensions de cils et vous questionne sur vos attentes. Pour ma part, j’avais envie d’avoir des cils plus longs et bien recourbés tout un gardant un côté naturel. En général la pose des extensions de cils est un peu longue, comptez environ 1 heure 30 à 2 heures. Après ce bilan, je me couche sur une table de massage chauffante et on m’offre une petite couverture pour me relaxer à fond. Je ferme les yeux et c’est parti pour deux heures de détente totale. Pour ajouter une ambiance encore plus relaxante, Séverine met une musique détente avec des petits oiseaux ce qui m’envoie tout droit dans les bras de Morphée.

Séverine commence par me poser un patch sous chaque oeil afin de tenir mes cils inférieurs. Ensuite elle attaque le travail avec minutie en posant trois cils sur chacun de mes cils. Une fois la pose terminée, Séverine m’explique qu’il faut que j’ouvre les yeux tout doucement. J’ouvre les yeux…. waou le résultat est dingue ! Je suis complètement bluffée et je n’arrive même pas à me reconnaître dans le miroir. Mon regard est intensifié et j’ai l’impression d’être maquillée sans l’être ! Surprenant !

EXTENSIONS DE CILS : AVANT / APRÈS

extension-cils-avant-apres

Comme on peut le voir sur les photos, qui parlent d’elles-mêmes, il y a vraiment différence flagrante. Comme j’avais oublié de faire une photo avant la pose j’ai piqué une ancienne photo dans mes dossiers pour vous montrer la comparaison. Je suis extrêmement satisfaite de cette transformation. Les extensions de cils m’agrandissent le regard et me donne un air réveillé au saut du lit. Fini la galère du mascara qui coule sous les yeux ou que l’on a du mal à bien démaquiller tous les soirs. Là c’est un véritable gain de temps dans ma routine make-up puisque je n’applique maintenant que ma crème de jour teintée et une poudre sur le visage. Et le soir je nettoie simplement mon visage à l’eau puis je démaquille avec une eau micellaire (en contournant bien les yeux) plus besoin d’utiliser tout le sachet de coton sur les yeux !

Cela fait maintenant une semaine que j’ai effectué cette première pose et j’en suis toujours autant satisfaite. Il va falloir que je programme un rendez-vous d’ici 2 semaines pour faire un premier remplissage. Je vous tiendrais bien sûr au courant de cette évolution si cela vous intéresse !

EXTENSIONS DE CILS : QUEL ENTRETIEN ?

On ne va pas se mentir même si c’est un véritable gain de temps chaque matin, les extensions de cils nécessitent un entretien. Tout d’abord, vos cils ne tiennent pas indéfiniment il faut alors penser à faire quelques retouches toutes les 3 à 5 semaines. Ensuite il y a toute une liste de choses à faire et ne pas faire que je vais vous lister ici :

  • Ne pas mouiller les cils dans les 24 heures suivant la première pose.
  • Coiffer les cils matin et soir avec la petite brosse que l’esthéticienne vous aura remis après la prestation.
  • Ne pas se frotter les yeux.
  • Ne pas utiliser de matières grasses sur les yeux au risque de décoller tous vos cils.
  • Utiliser de l’eau micellaire pour démaquiller les yeux mais allez-y en douceur.
  • Préférez un coton tige pour démaquiller les yeux plutôt qu’un coton démaquillant.
  • Si toutefois, vous avez envie de mettre du mascara sur vos yeux évitez le waterproof car il nécessite un démaquillage trop agressif pour les extensions de cils.

Voilà tout ce que je peux vous dire sur l’entretien de vos cils. Il est important de respecter ces différentes recommandations si vous souhaitez les garder le plus longtemps possible.

EXTENSIONS DE CILS : QUEL COÛT ?

Vous allez me dire, enfin parlons argent ! Le sujet qui risque de fâcher certaines d’entre nous… Il faut compter entre 130 et 150€ pour des extensions de cils à Bordeaux et Arcachon. Après la pose, il faut savoir que ce n’est pas fini : toutes les 3 semaines minimum vous devez retourner à l’institut pour faire un remplissage. Cette prestation est bien moins chère que la pose complète, comptez une cinquantaine d’euros. L’esthéticienne va ainsi faire un bilan de vos cils et combler les endroits où il en manque.

extensions de cils arcachon

EXTENSIONS DE CILS CHEZ  CABINET DE SOIN ESTHÉTIQUE SÈVERINE MÈDICIS : INFOS PRATIQUES

  • Cabinet de soin esthétique Séverine Médicis : 9 BIS, Avenue Régnault, Arcachon
  • Téléphone : 06 70 61 52 76
  • Si vous souhaitez prendre un rendez-vous je peux vous parrainer et vous bénéficierez de -20% sur votre première pose. Vous pouvez me contacter par e-mail : contact@leblogdemargaux.com.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

1 commentaire

  • Envoyer Karine 20 avril 2017 at 23 h 09 min

    Bonjour Margaux,
    Votre article sur les extensions de cils est très bien expliqué et les photos sympas.
    Pour celles qui habitent Bordeaux ou la CUB et qui sont intéressées par les extensions de cils classique et volume russe, je vous invite à visiter mon site http://www.cosmeyes.com ou à me suivre sur Facebook en tapant cosmeyes33 . Je suis esthéticienne spécialisée en pose d’extensions de cils.

  • Laisser un mot doux