Accueil Lifestyle

L’APPLICATION DU MOIS : LIFESUM

29 septembre 2016
application-lifesun-compteur-de-calories

Olalala ! Mais dites-moi depuis quand nous n’avons pas parlé de mes applications mobiles préférées ? Je crois que j’ai un peu fait l’impasse cet été sur ce type d’articles mais ce mois-ci j’ai une nouvelle application à vous faire découvrir. Rappelez-vous dans une de mes revues sur mon bilan nutrition, je vous parlais d’une application qui m’aidait à choisir les bons aliments et à calculer le nombre de calories par jour. Bingo ! Je vais vous parler de Lifesum.

Lifesum, l’application qui compte vos calories

Quand j’ai voulu commencer ma reprise en main, j’ai cherché une application qui m’aiderait à compter mes calories. J’ai donc découvert l’application Lifesum (gratuit sur l’Apple Store) qui me permet de choisir mes aliments en fonction de leurs calories. Au démarrage de l’application on choisit le type de régime que l’on souhaite suivre. Le régime classique qui vous sera proposé est gratuit mais vous aurez également le choix entre d’autres payants. On entre ensuite nos informations personnelles comme la taille, le poids actuel et le poids que l’on souhaite atteindre. L’application va ensuite calculer automatique le nombre de calories nécessaires par jour pour votre morphologie.

Chaque jour on peut entrer les informations de nos 3 repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) ainsi qu’un en-cas et le sport que l’on fait par jour. Il est également demandé le nombre de verres d’eau consommés dans la journée afin de s’assurer d’une bonne hydratation. À la fin de la journée, on peut ainsi connaître son taux de glucides, de protéines et graisses consommés. Notre consommation de calories totale est ainsi calculée et comparée par rapport à la quantité nécessaire par jour. Ce qui permet d’adapter ou rectifier ses aliments pour toujours avoir le nombre de calories nécessaire à notre corps surtout si l’on fait une activité physique. Sinon la faim risque de très vite s’installer.

L’application Lifesum va noter chacun de vos repas de A à D pour aider à composer nos assiettes chaque jour. Elle donne également quelques conseils pour veiller à bien manger le nombre de calories nécessaires dans la journée. À chaque nouvelle semaine, il faut faire un point sur notre poids. Si vous avez perdu ou pris 1, 2 ou plus de kilos il faut le renseigner et ainsi suivre votre parcours. Pour vous récompenser à chaque kilo perdu, l’application propose une dizaine d’étapes à atteindre pour arriver à son poids idéal. Une manière de se lancer des petits challenges chaque semaine même s’il est question de perdre quelques grammes.

application lifesum compteur de calories

Mes impressions sur l’application Lifesum

Je dois dire que je suis complètement devenue accro à cette application. Chaque jour j’entre machinalement mes repas que je vais consommer ou consommé pour ainsi m’aider dans mon suivis nutritionnel. Cela m’aide également quand j’ai une petite faim et que je ne sais pas quoi manger ou grignoter à choisir le bon aliment. Depuis 3 semaines, cette application me suit chaque jour et je ne cache pas qu’elle m’aide beaucoup quand j’ai une petite baisse de motivation.

L’idée d’atteindre les différentes étapes de l’application est chaque jour un challenge qui me donne envie de faire le maximum. Lifesum m’aide également a rédiger mon bilan nutrition chaque semaine pour me souvenir des repas consommés et le sport que j’ai fais. Je pense continuer encore un moment avec cette application jusqu’à atteindre mon poids idéal et remplir les différents objectifs.

Vous connaissez l’application Lifesum ? Vous avez déjà testés ?

application lifesum compteur de calories

Vous aimerez aussi...

2 Commentaires

  • Envoyer Morgan 29 mai 2017 at 13 h 12 min

    Hellow Margaux, j’ai une question au sujet de l’app que j’ai téléchargé ce matin, as-tu essayé la version premium ? Si oui en vaut-elle la peine ?
    Merci et sympa cet article. :))

    • Envoyer Le blog de Margaux 31 mai 2017 at 21 h 14 min

      Salut Morgan, non j’ai testé uniquement la version gratuite qui je trouve me suffisait. Je serais ravie de connaître ton retour sur la version payante si tu décide de la prendre :)
      Merci pour ton commentaire & à bientôt !

    Laisser un mot doux