Accueil Amérique du Nord San Francisco Voyages

BONNES ADRESSES À SAN FRANCISCO POUR MANGER

27 septembre 2016
adresses à san francisco cheesecake factory burger

Bonjour les filles ! Aujourd’hui et parce que ça fait longtemps j’ai envie de vous parler (encore) de mon voyage en avril dernier à San Francisco. Je vous ai déjà écris de nombreux articles comme un city guide, pourquoi je suis partie pendant 2 mois et 8 choses à faire si vous prévoyez d’y partir. Faute de pouvoir vous embarquer avec moi durant ce voyage, je prend enfin le temps de vous rassembler mes bonnes adresses pour manger et boire un coup à San Francisco.
Au départ, j’avais prévue de faire une compilation de mes bonnes adresses culinaires et shopping. Cependant après avoir rédigé dans un premier temps mes bonnes adresses pour se restaurer, je me suis rendu compte que l’article était déjà long. Alors pour éviter de vous perdre au milieu de ce pavé de texte je préfère vous proposer mes bonnes adresses shopping dans une prochaine revue.

Durant ce séjour j’ai quasiment parcourus toute la ville à la recherche de lieux sympathiques, marchant parfait jusqu’à 5 à 6 heures. Étant donné que je vivais dans une colocation dans le centre de Castro je pouvais facilement me faire à manger . Néanmoins, j’ai pris le temps de tester des endroits dans différents quartiers de la ville qui ont retenu mon attention. C’est, ceux que je vous propose aujourd’hui de découvrir en espérant qu’ils vous seront utiles si vous avez un prochain voyage de prévu à San Francisco. Évidemment, ces adresses sont intimement liées à mes goûts culinaires  mais après tout, si vous aimez mon univers vous aimerez alors mes bonnes adresses.

J’adore vous parler de cette ville car elle me fascine énormément et la vie est plaisante là-bas. J’ai fais énormément de photos durant ces deux mois et c’est très agréable de se replonger dedans pour vous écrire cet article. Vous trouverez bien évidemment de nombreuses bonnes adresses dans les guides touristiques qui complèteront mon article.

Adresses à San Francisco

Les restaurants

  • Cheesecake Factory
    251 Geary Street – San Francisco
    San aucun doute mon restaurant préféré à San Francisco. Découvert il y a deux ans lors de mon premier voyage à San Francisco on est dans un premier temps époustoufler par la vue en terrasse du dernier étage du bâtiment Macy’s sur Union Square. Puis par la qualité des plats qui sont très copieux et appétissant. J’y suis allée un midi, l’attente est un peu longue le week-end environ 20-30 minutes si on veut avoir une table en terrasse mais après le service est rapide. J’ai goûter le bacon burger avec ses oignons frits et ces patates douces, un délice et mon coup de coeur ! Je ne saurais découvrir mon burger tellement il est bon ! Je le conseille les yeux fermés, si vous êtes comme moi amateur de bacon et d’oignons. J’ai emmené plusieurs personnes dans ce restaurant et ça à été un sans faute à chaque fois.

 

adresses à san francisco cheesecake Factory burger

  • La Taqueria – El buen Sabord
    699 Valencia Street – San Francisco
    Si vous allez vous promener du côté du quartier mexicains vous ne pouvez pas passer à côté de ce restaurant de tacos à l’angle de la fameuse Valencia Street et de la 18th Street. Un large choix de produits mexicains entre tacos, nachos et burritos à des prix très accessibles ! Moi qui suis fan d’avocats, j’avais opté pour une assiette de guacamole et de chips avec un tacos au poulet en plus.  Le lieux est également très typique, on mange sur des grandes tables comme à la cantine les uns à côté des autres accompagné d’une ambiance musicale à la mexicaine.

adresses à san francisco la taqueria el buen sabor mexicain

adresses à san francisco la taqueria el buen sabor mexicain

  • Burger Meister
    138 Church Street – San Francisco
    Vous allez me dire encore un burger ! Oui mais pas n’importe lequel : BurgerMeister, élu le meilleur burger de San Francisco plusieurs fois ! L’énorme avantage de ce restaurant est que l’on peut composer à sa guise son propre burger. Il existe un large choix de pains, de fromages, d’ingrédients, de sauces et de frites. Le prix du burger est certes un peu élevé surtout si vous rajouter des ingrédients mais il sera délicieux sans aucun doute.  Pour le lieux, à première vu l’endroit ne paie pas de mine, nous sommes allés manger à celui proche de Castro sur Churche Street vers 21 heures et nous étions les seuls dans le restaurant. Au début un peu confus, nous nous sommes vite laissés tenter par les burger et c’était sans regret !
  • Super Duper
    721 Market Street – San Francisco
    Allez, continuons sur les burgers puisque nous sommes dans le pays le plus réputés pour ces fast-food. Super Duper est une grande chaîne de burgers où le choix est plutôt restreint contrairement aux deux autres restaurants que je vous ai proposé plus haut mais qui sont tout aussi bons. La on est plus, dans le fast-food avec des menus simples et des prix convenables. Si vous venez à San Francisco, vous ne pouvez pas passer à côté de ce burger. Il mérite le détour même si j’ai une préférence pour le burger du Cheesecake Factory.

adresses à san francisco super duper burger

  • In-N-Out Burger
    333 Jefferson Street – San Francisco
    Promis c’est le dernier restaurant de burger que je vous propose ! Bon In-N-Out est une chaîne de burger ultra connue aux Etats-Unis pour ces burgers à bas prix. En effet le simple burger coûte un peu moins de 3$ et les frites environs 2$. Mais je trouve que la qualité du burger est bien moins bonne que les autres adresses citées plus haut. Je n’ai pas du tout été sous le charme mais je devais vous mettre l’adresse car beaucoup seront sûrement intéressés.
  • The Chowder Bowl
    1574-1642 Embarcadero – San Francisco
    On change un peu de style culinaire et la je vous emmène tout droit dans l’un des meilleurs restaurants de fruits de mer de San Francisco. La spécialité au Fisherman’s Wharf c’est le soupe de poisson dans du pain que je vous recommande les yeux fermés car c’est délicieux ! Il en existe au crabe, à la crevette et d’autres encore. Lorsque vous arrivez dans ce restaurant, vous pourrez admirer tous les différents plats de la carte reconstitués sur le comptoir pour vous aider à choisir votre spécialité entre soupe de poisson, fish and chips, fish nuggets, seafood chips et bien d’autres. Il existe de nombreux restaurants très touristiques au Fisherman’s Wharf mais celui-ci est de loin le meilleur d’un point vu rapport qualité-prix.

adresses à san francisco the chowder bowl fisherman's

  • Portico Restaurant
    98 1st Street – San Francisco
    C’est le restaurant situé à côté de mon école où j’allais tous les midis manger. La spécialité ? Composer sa propre salade. J’ai adoré manger là-bas chaque midi car je pouvais changer tous les jours le contenu de ma salade. Le prix est calculé en fonction du poids de votre lunch box. Vous avez le choix entre un buffet froid et un buffet chaud que vous pouvez mélanger à votre guise. Le restaurant propose également un large choix de pizzas que l’on commande à la part ou slice en anglais. Et je vous invite à les découvrir elles sont très bonnes.
  • Soma Streat Food 
    428 11th Street – San Francisco
    Dans le quartier de Soma on peut trouver ce grand rassemblement de food truck. On y mange divers types de cuisine : chinois, burger, pizza, vietnamien, des oeufs, du poulet etc. Vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux food truck présent chaque jour. J’ai beaucoup aimé manger là-bas, le lieu est très sympathique, on trouve facilement de la place assise en terrasse et on peut regarder les nombreux matchs de basket sur un grand écran. Il est également possible de venir boire une bière dans l’après-midi tout en profitant de la terrasse au soleil. Je recommande sans hésiter !

adresses à san francisco soda stread food

Les cafés

  • Mission Cheese
    736 Valencia Street – San Francisco
    L’endroit idéal pour prendre un café ou déguster des tapas en terrasse. Vous allez me dire qu’il n’y a rien d’exceptionnel mais en fait si ! À San Francisco les terrasses sont très rares alors quand on en trouve une il faut en profiter et sauter sur l’occasion. Un lieu très agréable et si le fromage vous manque à San Francisco sans dépenser tous vos dollars je vous conseille cette adresse.
  • Harvey’s coffee
    500 Castro Street – San Francisco
    Si vous vous balader dans le quartier de Castro je vous conseille de faire une petite halte dans le célèbre restaurant – café Harvey’s en l’honneur du politicien Harvey Milk et qui a longtemps milité pour les droits des homosexuels. Il a été le premier conseiller principal homosexuel de San Francisco. Toute l’histoire de Castro se trouve ici…

 

Vous êtes déjà partis à San Francisco ? Quelles sont vos bonnes adresses culinaires ? 

Vous aimerez aussi...

2 Commentaires

  • Envoyer Malgosia 29 septembre 2016 at 12 h 30 min

    Tous ces endroits sont canon!! J’adore! Merci pour ces partages d’adresses :)

    • Envoyer Le blog de Margaux 29 septembre 2016 at 21 h 28 min

      J’espère que ça t’as fait saliver :) hihi merci beaucoup pour ton commentaire !

    Laisser un mot doux