Accueil Lifestyle

BILAN NUTRITION / SEMAINE 3

26 septembre 2016
bilan nutrition reprise en main

On est déjà fin septembre, j’en reviens pas comme le temps est passé à une vitesse folle ! En ce début de semaine je reviens vers vous pour vous faire mon bilan nutrition de ma troisième semaine de reprise en main. Et je ne vous le cache pas, cette semaine n’a pas du tout été sous le signe de bonne alimentation. En effet, j’ai complètement laissé tomber ma reprise en main cette semaine à raison d’aller boire des coups avec les amis, manger sur le pouce ou pire encore manger un fastfood. Le début de semaine se passait pourtant bien jusqu’à ce qu’arrive le jeudi soir où je suis sortie, puis le vendredi soir et le week-end…

Mon poids n’a pas changé avec la semaine que je viens de passer, heureusement je n’ai pas repris le kilo que j’avais perdu. Je compte me rattraper cette semaine en faisant attention pour arriver à mon poids idéal.

Mon bilan nutrition / semaine 3 :

Lundi 19/09

Comme chaque lundi, je ne suis guère en avance pour le boulot donc je prend mon petit déjeuner sur le pouce en arrivant au travail. Galette de riz au chocolat et un thé au citron. Le midi je décide de rentrer chez moi mais le frigo est vide alors j’opte pour des noodles poulet curry. Le soir on prépare avec mon chéri des pommes de terre à la vapeur, des escalopes de poulet et des courgettes poêlées. Deux heures de sport pour aujourd’hui, 1 heure de marche aller-retour du bureau jusqu’à chez moi et 1 heure de sport à la salle avec un cours d’abdos/fessiers, vélo elliptique et musculation. Je bois beaucoup d’eau tout au long de la journée pour éviter de faire un goûter à 16 heures.

Mardi 20/09

Au petit-déjeuner : du muesli et du lait d’amande comme la plupart de chaque matin. Je pars faire des courses où j’achète du pain de mie complet, du saumon fumé pour le midi accompagné de blé. 16 heures, j’ai une petite faim donc je prend 2 tranches de blanc de poulet. Le soir je prépare des tournedos de boeuf avec des fèves. Je prend un fromage blanc 0% un peu plus tard dans la soirée.

Mercredi 21/09

Petit-déjeuner habituel. A midi, je retrouve ma maman et nous décidons de manger au restaurant. Je reste raisonnable en prenant un tartare de saumon que je partage avec ma maman qui me donne la moitié de son risotto aux gambas. Le soir je retrouve mes amis pour aller boire des bières pour un anniversaire. Je bois deux pintes puis je rentre manger avec mon chéri B. un steak haché et des gnocchis à 23 heures. Repas assez lourd avant d’aller se coucher mais c’était la seule chose rapide à cuisiner car on avait très faim.

Jeudi 22/09

Lait d’amande et muesli pour le petit-déjeuner. Le midi c’est pâtes, saumon avec du fromage blanc 0%. Le soir je prépare petits poids et escalopes de dinde avant de sortir retrouver des collègues dans un bar. Au final la soirée continue en boîte et je rentre à 5 heures du matin.

Vendredi 23/09

Réveil difficile et réunion à 10 heures, je déjeune quelques tranches de blanc de dinde avec du fromage à tartiner. Je rentre à midi à la maison complètement fatiguée et avec qu’une envie : manger un macdo de lendemain de soirée. Je passe l’après-midi dans le canapé à me reposer avant de rentrer sur le bassin. Le soir on se retrouve entre amis au Blockhaus pour boire une bière et débuter le week-end tranquillement. On finit par grignoter des tapas (saucisson et nachos) accompagnés d’autres bières avant de rentrer chez nous.

Samedi 24/09

Réveil tardif et pas le temps de déjeuner car j’ai un RDV chez l’esthéticienne à midi. Je prend juste un pain au lait sur le pouce que je mange en route. Après ce long rendez-vous, je retrouve mes amis pour aller faire du bateau. Direction le Ferret pour aller boire du rosé et j’en profite pour manger quelques crevettes pour le déjeuner. Au dîner, nous mangeons un steak de thon avec des poivrons marinés et du riz. En dessert c’est cannelé et raisin blanc.

Dimanche 25/09

Avec mon chéri on rentre dans la matinée sur Bordeaux pour retrouver ma famille et fêter mon anniversaire tous ensemble. Au menu ce midi : apéro, paella et gâteau au chocolat en dessert, sans oublier du champagne et du vin tout au long du repas. Le soir on grignote quelques tranches de blanc de dinde  car très faim et on part se coucher tôt.

Bilan de la semaine : pas très sérieux car beaucoup d’alcool et des repas pas très équilibrés. J’ai bien pris conscience que je n’ai pas été sérieuse et que j’en ai peut-être un peu trop profité pour au final perdre une semaine de reprise en main. De plus, je ne vais pas assez au sport dans la semaine pour pouvoir suffisamment m’affiner et perdre du poids. Une séance  de sport par semaine ne suffit pas il faut que je me motive plus pour essayer d’y aller deux à trois fois. Surtout si les week-end je fais des excès en buvant de l’alcool !

Des filles parmi vous sont en pleine reprise en main ? J’attend vos retours d’expérience les filles  :)

 

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux