Accueil Lifestyle

BILAN NUTRITION / SEMAINE 2

19 septembre 2016
bilan nutrition reprise en main

Coucou les filles, j’espère que vous avez passé un bon week-end, pour ma part c’était super et j’ai bien fêté mon anniversaire ! Aujourd’hui je reviens vers vous pour faire un bilan nutrition de ma deuxième semaine de reprise en main. Si certaines ne le savent pas encore, j’ai entamé la semaine dernière un petit challenge de reprise en main pour perdre du poids et avoir une meilleure alimentation. Lundi dernier je vous ai fait un rapport sur la première semaine que vous pouvez le lire ou le relire ici. Aujourd’hui je reviens vers vous pour un deuxième bilan nutrition de la semaine qui vient de se passer et qui a été un peu plus dur… Je vous explique pourquoi un peu plus bas.

Commençons tout d’abord par la pesée. Lundi mati au réveil et à jeun je suis montée sur la balance pour connaître mon nouveau poids après une semaine d’efforts. Et verdict, j’ai perdu 1 kilo !! Je suis super heureuse et motivée plus que jamais pour entamée une nouvelle semaine de reprise en main. Je pèse désormais 60 kilos et il me reste plus que 5 kilos à perdre. Cela ne va pas être facile et le chemin est encore long encore je ne désespère pas.

Mon bilan nutrition / semaine 2 :

LUNDI 12/09

Je continue à prendre chaque matin avant mon petit-déjeuner un jus de citron dans de l’eau. Je continue avec du muesli et du lait d’amande comme d’habitude. Le midi au bureau je n’ai pas préparé mon repas donc je file chez Monoprix m’acheter de quoi manger. Je prend du taboulet au poulet, un plat surgelé (poulet curry coco) et en dessert du raisin blanc. Le soir c’est rouleaux de printemps aux crevettes avec mon chéri. Pas de salle de sport mais 1 heure de marche dans la journée c’est le trajet aller-retour pour mon bureau.

MARDI 13/09

Au petit-dejeuner rien de nouveau. À midi je me prépare des carottes cuites à la poêle, des poivrons cuits et du poulet, je prend en dessert un fromage blanc 0% avec des fraises. Le soir, j’ai le moral dans les chaussettes par rapport à mon boulot où tout ne se passe pas super bien donc pas très envie de faire à manger et le ventre un peu noué mais je mange quelques pâtes que mon chéri a préparé.

MERCREDI 14/09

C’es le jour de mon anniversaire ! Du coup je me motive et je vais à la salle de sport pendant 1h15 le matin parce que je sais que je risque de faire quelques excès dans la journée. Avant de partir je prend mon petit-dejeuner quotidien. Le midi, je me prépare une petite salade d’haricots verts avec du maïs, une tomate, du thon et de la mozzarella. Le soir, je rejoins mes amis boire une bière et on va au restaurant manger une côte de boeuf avec des frites. Pas grave j’en profite c’est le jour de mon anniversaire !

JEUDI 15/09

Un peu fatiguée de la vieille du coup je ne vais pas à la salle de sport. Je prend mon petit déjeuner habituel. À midi, je prépare une petite salade de riz avec maïs, tomate et mozzarella. Arrivé 16 heures, j’ai une petite faim alors je me fais 2 tartines de wasa avec du jambon blanc et c’est parfait pour tenir jusqu’au repas du soir. Le soir je dîne avec les copains donc petit excès mais je fais attention tout de même en prenant une salade de pâtes.

VENDREDI 16/09

J’avais prévue d’aller au sport le matin, malheureusement je loupe le réveil donc je reste chez moi à travailler car j’ai du boulot. À la pause déjeuner, je rejoins des copines pour manger à Paus’K où je prends un poulet curry et un suprême de framboises en dessert. Le soir, je rentre avec mon chéri sur le Bassin d’Arcachon dans sa famille où nous mangeons chinois le soir-même.

SAMEDI 17/09

Réveil un peu tardif du coup on passe directement à table pour déjeuner un poulet rôti et une salade verte. L’après-midi pas de goûter car je suis avec mes amis pour mon anniversaire et nous faisons un tournois de pétanque. Le soir on se retrouve tous pour une soirée d’anniversaire et au menu il y avait du taboulet, une salade de pâtes, des brochettes de poulet maison et un gâteau au chocolat. Et bien évidemment de l’alcool pour fêter ça. J’ai donc fermé les yeux sur cette soirée car c’était pour mon anniversaire mais je compte bien me rattraper la semaine prochaine !

DIMANCHE 18/09

Au déjeuner c’est pommes de terre avec jambon cuit, pas très healthy certes mais je ne suis pas chez moi donc je ne décide pas de ce que l’on mange. Je fais tout de même attention aux quantités afin de ne pas trop exagérer sur le gras. Le soir, retour sur Bordeaux, fatigué du week-end on décide de commander sur Deliveroo indien.

nutrition-semaine-2

Bilan de la semaine : J’ai fais pas mal d’excès durant cette semaine car sur quelques jours j’ai fêté mon anniversaire plusieurs fois donc j’ai fermé les yeux sur ce que je mangeais et buvais pour en profiter. Je sais que je vais payer ces écarts mais je me dis que c’est exceptionnel et que les prochaines fois je n’en ferais pas autant dans la semaine. Il faut tout de même que cette reprise en main reste agréable à supporter et je n’ai pas envie de me priver sur certaines choses. Je pense que la pesée habituelle du lundi matin ne sera pas aussi satisfaisante que la semaine dernière car je doute avoir perdu de kilos cette semaine ! Je vais donc devoir m’accrocher un peu plus et redoubler d’efforts en terme de sport mais aussi pour prendre le temps de me préparer des repas sains même quand j’en ai la flemme.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux