Accueil Beauté

VANITY BEAUTÉ FROM SAN FRANCISCO

20 août 2016
vanity-beaute-san-francisco

Je vous ai beaucoup parlé de mon voyage à San Francisco depuis mon retour en Juin dernier mais c’était essentiellement des articles sur la vie là-bas. Aujourd’hui, on parle beauté car j’ai fais énormément d’achats au Sephora de San Francisco. Il existe pas mal de produits qui ne sont pas vendus en France, c’est pourquoi j’ai pris mon temps et j’ai passé environs 2 heures dans le magasin pour tester, poser des questions et choisir les produits que je voulais ramener pour vous en parler.

Alors, qu’est ce qu’on peut trouver dans mon vanity beauté ? Du mascara, du maquillage pour le teint, les yeux et des soins. Je connaissais la plupart des produits de nom mais je n’avais jamais auparavant eu la possibilité de les tester. Voici ce que j’ai ramené :

  • Fond de teint fluide, Bobbi Brown
  • Fond de teint poudre, Bare Minerals
  • Mascara Roller Lash, Benefit
  • Correcteur anti-cernes, Cover Girl
  • Masques soins visage, GlamGlow
  • Gommage lèvres, Glamglow
  • Crayon sourcils, Anastasia Beverly Hills
  • Poudre illuminatrice, Mac Cosmétiques
  • Meli mélo de couleurs fard à joues, Bobbi Brown
  • Traitement nettoyant intensif, Boscia

vanity beauté san francisco produits cosmétiques USA

  • Masques Glamglow : depuis très longtemps cette marque me fait de l’oeil, cependant je trouve le prix des masques assez chers c’est pourquoi j’ai préféré opter pour des miniatures (16$) afin d’en tester plusieurs. J’ai donc choisis le masque soin illuminateur (orange), le masque soin hydratant intense (bleu), le soin nettoyant double action (vert) et le soin purifiant (blanc). Pour avoir testé les quatre, j’ai nettement une préférence pour le soin bleu qui je trouve hydrate beaucoup ma peau surtout en cette période où elle est sujette aux rayons du soleil et à l’eau de mer. J’ai également acheté la petite boule argentée que l’on voit sur la photo, il s’agit d’un traitement exfoliant pour les lèvres. Je crois que ce produit n’est pas encore sortie en France c’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion aux Etats-Unis pour m’en procurer un. Je l’utilise très rarement car à vrai dire ce n’est pas dans mes habitudes de me faire des gommages pour les lèvres pourtant il est très agréable à utiliser et sent très bon. J’ai l’intention de vous faire un article plus détaillé sur ces masques très prochainement.
  • Fond de teint fluide, Bobbi Brown : cela fait plusieurs mois que je ne met plus de fond de teint sur mon visage, j’utilise désormais une crème hydratante teintée que j’accompagne d’une poudre. Cependant, j’avais envie de tester un produit de la marque Bobbi Brown et je sais qu’elle est réputée pour ses fonds de teint. J’ai donc sauté le pas et j’ai choisis ce fond de teint en teinte beige (3). Il offre une couvrance légère pour un effet naturel comme je l’aime. La teinte est légèrement trop claire pour l’été car j’ai bronzé donc je pense que je l’utiliserais de préférence en hiver.
  • Mascara Roller Lash, Benefit : j’ai souvent du mal à trouver un bon mascara qui recourbe parfaitement mes cils pour donner un effet volumineux et je pense avoir trouvé avec ce mascara Roller Lash de Benefit. J’aime beaucoup l’effet qu’il donne à mes cils en les recourbant parfaitement pour agrandir le regard. Je l’ai pris en format mini, comme ça je peux facilement le glisser dans mon sac et faire quelques retouches si besoin en soirée !
  • Correcteur de teint, Cover Girl : je ne connaissais absolument pas cette marque mais j’avais lu sur internet sur d’autres blogs beauté que c’était une marque à ramener des Etats-Unis. Ne sachant pas trop quoi prendre car les produits sont assez chers j’ai opté pour ce petit correcteur de teint que je trouve très bien. Il permet d’atténuer les cernes, les tâches et les rougeurs.
  • Crayon à sourcils, Anastasia Beverly Hills : je n’avais jamais utilisé de crayon pour mes sourcils qui sont de base très bien dessinés et que je n’épile jamais car ils sont fins, cependant comme pour le correcteur de teint, j’avais lu que du bien sur les produits Anastasia Beverly Hills. J’ai donc tenté l’expérience en achetant ce crayon à sourcils de teinte « soft brown » sous le conseil d’un vendeur chez Sephora et le résultat est super ! Je suis complètement fan de ce crayon qui permet de dessiner parfaitement mes sourcils et de les étoffer quelques peu.

vanity beauté san francisco produits cosmétiques USA

  • Fond de teint poudre, Bare Minerals : il y a quelques temps je me maquillais essentiellement avec la marque Bare Minerals. J’ai voulu retenter l’expérience car j’avais adoré les produits en optant cette fois pour ce fond de teint Blemish Remedy en teinte « clearly silk 05 ». Ce fond de tient en poudre minérale masque les imperfections pour une peau plus nette. Je suis complètement fan !
  • Poudre illuminatrice, Mac Cosmétiques : Mineralize Skinfinish en teinte « Cheeky bronze » est enrichie en 77 minéraux pour illuminer le visage. Un de mes coups de cœur dans mon vanity beauté. Je suis complètement accro à cette poudre illuminatrice qui aiguë mon bronzage tout l’été !
  • Fard à joues, Bobbi Brown : un méli mélo de couleurs en format mini pour le glisser facilement dans son sac. C’est une poudre nacrée qui créée un magnifique éclat intense et bronzé au visage. Pour un résultat éclatant, avec un pinceau balayez les 5 couleurs et les appliquer sur les pommettes ! Un autre de mes coups de cœur.
  • Traitement nettoyant intensif, Boscia : j’ai découvert cette marque il y a deux ans durant mon premier voyage à San Francisco, j’avais ramené un masque purifiant noir que j’avais énormément apprécié mais introuvable en France. J’avais donc racheté ce masque à Sigapour puisque la marque était présente en Asie. Cette année, j’ai préféré tester un autre produit de la marque à savoir ce traitement nettoyant intensif. Ce pouding au charbon noir et blanc permet d’atténuer l’apparence des pores et déloger les impuretés. Mode emploi : avec la spatule appliquer sur tout le visage ou sur les zones ciblées une fine couche opaque de teinte grise en mélangeant le blanc et le noir du masque. Laissez agir de 15 à 20 minutes puis nettoyer en rinçant à l’eau tiède. Résultats, la peau est nettoyée en profondeur et illuminée.
    J’aime énormément les produits de cette marque, je pense en tester d’autres car je suis très satisfaite des résultats. Vous avez déjà testé ?

vanity beauté san francisco produits cosmétiques USA

Vous aimerez aussi...

2 Commentaires

  • Envoyer Nath 22 août 2016 at 0 h 56 min

    Coucou ma Margaux!
    Super ton article et des marques que je ne connaissais pas.
    La marque Cover girl est vendue en Suisse surtout pour tout ce qui est maquillage. Donc si un jour tu as besoin de qqchose….j’y vais souvent!

    • Envoyer Le blog de Margaux 22 août 2016 at 11 h 05 min

      Merci marraine pour ton commentaire :)
      Je ne savais ps pour Cover Girl mais je prend note !
      Gros bisous à tous & à bientôt je l’espère.

    Laisser un mot doux