Accueil Amérique du Nord San Francisco Voyages

8 CHOSES À FAIRE À SAN FRANCISCO

24 juillet 2016
Painted Ladies maisons colorées à San Francisco

Cela fait déjà plus d’un mois que je suis rentrée de San Francisco, le temps passe à une vitesse folle ! En l’espace de deux mois, j’ai eu le temps de visiter et découvrir de magnifiques endroits. J’ai énormément de choses à vous raconter sur ce voyage donc il risque d’y avoir de nombreux articles à venir et bien sûr je n’oublie pas de vous raconter ma semaine au Mexique pour ceux et celles qui ont suivis mes aventures à travers Facebook et Instagram. Vous ne risquez pas de vous ennuyer cet été avec tout ce que je vous réserve !

Bref, pour revenir à l’article du jour, j’ai envie de vous faire visiter San Francisco on 10 points qui sont à absolument faire ou visiter si vous prévoyez un voyage dans cette ville.

CASTRO

castro à San Francisco

Castro, San Francisco

Branché et festif, ce quartier grouille de monde, de restaurants et de cafés. On ne loupe pas les passages pour piétons colorés aux couleurs du drapeau gay, les affiches de soirées, théâtres sexy sur les murs des bars et on va siroter un Mojitos dans un bar gay.

TWIN PEAKS

Twin Peacks à San Francisco

Twin Peaks

L’endroit idéal pour admirer San Francisco sur les hauteurs avec une vue à 360°. De quoi faire de belles photos en panoramas comme souvenirs. Il souffle beaucoup en hauts de ces dunes donc pensez à bien vous couvrir. Attention aussi à l’heure à laquelle vous vous y rendez car on se fait très vite avoir en fin de journée par le brouillard de San Francisco qui cache très rapidement le Golden Gate Bridge et la ville….

 

MISSION DISTRICT

Mission District quartier mexicain à San Francisco

Mission District

Le célèbre quartier mexicain à ne pas louper pour ses street art rue Clairon Alley et ses burritos ! On se balade sur Valencia Street, une rue branchée avec pleins de restaurants, pizzerias, bars et des boutiques très typiques !

HAIGHT-ASHBURY

Haight Ashbury quartier hippie de San Francisco

 

Haight-Ashbury

Là, on baigne totalement dans la culture hippie !  On ne passe pas à côté de la célèbre intersection de Haight Street et Ashbury Street, un croisement légendaire du mouvement hippie dans les années 1960. On fait des bonnes affaires dans les nombreuses friperies du quartier et on marche jusqu’au Golden Gate Park….

 

FISHERMAN’S WARF

Fisherman's Wharf à San Francisco

Lombard Street à San Francisco

Fisherman’s Warf

Le front de mer très fréquenté par les familles et les touristes pour admirer au loin la célèbre prison d’Alcatraz mais aussi très connu pour ses Pier, notamment le Pier 39 où les otaries prennent leur bain de soleil ! Si vous remontez quelques rues, vous pourrez ainsi découvrir la célèbre rue de huit lacets fleuris de San Francisco, Lombard Street.

GOLDEN GATE BRIDGE & BAKER BEACH

Golden Gate Bridge et Baker Beach à San Francisco

Golden Gate Bridge

Venir à San Francisco et ne pas voir le Golden Gate Bridge est inimaginable ! Par une belle journée ensoleillée, je vous conseille de louer des vélos et de rouler sur le pont pour vous retrouver de l’autre côté à Sausalito une petite ville au bord de l’eau. Vous pouvez également admirer le pont depuis la plage Baker Beach et vous baigner avec cette magnifique vue !

 

ALCATRAZ

prison Alcatraz San Francisco

Alcatraz

La célèbre prison d’Alcatraz, surement la visite que j’ai le plus apprécié durant ces deux mois. Durant plus d’une heure j’ai visité chaque partie de la prison, les cellules, la cantines, les douches et après toute l’histoire de cette fameuse prison. Si vous venez à San Francisco, vous ne pouvez pas passer à côté ! J’ai prévue de voir écrire un article consacré à cette visite car il y a beaucoup à apprendre et j’en ai pris plein les yeux !

PAINTED LADIES

Painted Ladies maisons colorées à San Francisco

Castro, San Francisco

Les Painted Ladies est le nom anglais donné à ces maisons de style victorien peintes en 3 couleurs. Je vous conseille d’aller vous promener près du parc Alamo Square et d’y faire un petit pic-nic pour admirer ces jolies maisons !

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux