Accueil Mode

LES PETITS CRÉATEURS FRANÇAIS #7

8 juillet 2016
créateurs français #7 bijoux

Les petits créateurs français : édition spéciale bijoux

Hello les filles,

Comme chaque mois je vous présente 4 créateurs français qui me touchent particulièrement. Cela fait quelques jours que j’ai une folle envie de bijoux ethniques et bohème. Sur Instagram je découvre de nombreuses créations à base de coquillages, de pompons, de joncs tissés qui me font énormément de l’oeil… Je vous propose donc pour cette septième édition, une sélection de créateurs pour se parer de grigris en tout genre pour l’été !

Je vous propose donc de découvrir les créations de Atelier Plage, Les Fées Mères, Tha Maka et Bijoux Léone.

créateurs français bijoux l'atelier plage

J’ai découvert un peu par hasard la boutique L’Atelier Plage sur Instagram et j’ai totalement craqué pour l’esprit surf & beach avec ces bijoux à base de coquillages. Grâce à ces créations on ressent très vite le sable fin, l’air iodé et l’océan à perte de vue… Des bijoux, bracelets et bagues créés à la main à partir de coquillages récoltés sur les plages d’Asie, d’Australie, d’Amérique Centrale, d’Afrique et d’Europe. Une belle découverte !

créateurs français bijoux les fées mère

Dans le même style que L’Atelier Plage, les jolies créations de Les Fées Mère sont aussi dans l’esprit marin avec des bijoux en coquillages ou des manchettes colorées. Les bijoux sont élégants, fins et à superposer sans hésitation. J’ai un réel coup de coeur pour les jonc dorés avec une préférence en blanc ! Et vous ?

créateurs français Tha Maka bijoux

On continue dans le style plage et coquillages avec la marque Tha Maka. Là, plusieurs bijoux me font de l’oeil . Malheureusement beaucoup sont en rupture de stock alors je prend mon mal en patience et j’attend leur réassort. De beaux bijoux dorés avec des coquillages, des pompons, du marbre à superposer pour se faire de beaux grigris pour l’été !

créateurs français bijoux léone

Pour finir je vous invite à découvrir les créations tropicales de Bijoux Léone. Ici on est sur des bijoux avec des ananas, cactus en bagues, colliers ou bracelets. J’aime beaucoup les manchettes gravées en or ou argent avec les motifs de papillon, indien, constellation, tigre, flèche ou buffle. Une très belle boutique à découvrir !

J’espère que cette sélection de créateurs français vous a plu. Si vous voulez d’autres créateurs de bijoux faites moi part de votre demande et je rédigerais un prochain article.

Vous aimerez aussi...

2 Commentaires

  • Envoyer Mélina Bee 9 juillet 2016 at 13 h 13 min

    Merci pour ces jolies découvertes :D

    • Envoyer Le blog de Margaux 26 septembre 2016 at 12 h 12 min

      Merci à toi pour ton commentaire & contente que cela te plaise :)

    Laisser un mot doux