Accueil Lifestyle

L’APPLICATION DU MOIS : FLEXTER

6 avril 2016
Flexter application fitness

Après un tout petit peu de retard, voici l’application du mois de Mars : flexter, l’application fitness qui va vous réconcilier avec le sport.

Flexter application fitness

Il existe de nombreuses applications mobiles fitness disponibles en téléchargement et parmi elles, se cache Flexter que j’ai découverte grâce au blog de Noholita.  Je n’ai encore jamais abordé le sujet du sport sur mon blog tout simplement parce que avec mon emploi du temps d’étudiante / alternante, le blog, le chéri et les amis je ne trouve pas le temps de faire du sport comme je le voudrais et surtout la motivation d’aller jusqu’à la salle de sport, bien qu’y étant inscrite ! 

Alors, quand j’ai découvert Flexter l’application fitness à faire à la maison et son programme de 30 jours je me suis empressée de la télécharger. Grâce à cette application je peux faire un tas d’exercices chez moi et surtout à l’heure que je veux ; je n’ai plus la contrainte des horaires de la salle de sport ni la distance. Je m’installe dans mon salon sur mon tapis de sport avec un peu de musique et je procède aux différents exercices du programme. 

Flexter, comment ça marche ? 

L’application propose de nombreux exercices de renforcement musculaires (abdos, fessiers, squats etc) d’une durée très courte. Il existe plusieurs modes en fonction des zones que l’on souhaite travailler, par exemple moi j’utilise beaucoup le programme « Beach abs » qui permet d’effectuer plusieurs séries d’exercices en un temps records 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes : c’est vous qui choisissez la durée du programme et donc sa difficulté. 

Ce qui m’a également plu dans cette application sportive, c’est son challenge de 30 jours avec une série d’objectifs à effectuer en un temps très court. Chaque jour vous avez une série d’exercices différents et pour laquelle la difficulté augmente dans le temps. Vous commencez le premier jour avec des exercices simples pendant 5 minutes puis vous augmentez le nombre de séries et le temps de votre sport pour finir au trentième jour avec 40 minutes de sport. Chaque série d’exercices est illustrée par des vidéos dans lesquelles le coach travaille en même temps que vous et vous montre comment bien vous placer pour réussir au mieux l’exercice. Le top, non ?

Mon avis sur l’application Flexter

J’ai commencé le challenge il y a deux semaines à peu près et je m’efforce à garder un bon rythme même si je ne suis pas très régulière. Avec le retour des beaux jours j’essaie de faire un maximum d’exercices chez moi car j’ai vraiment besoin de me remuscler au niveau de la ceinture abdominale mais aussi des fessiers. J’ai donc entrepris un programme depuis quelques jours dans lequel je fais les exercices du challenge « 30 Days Beginner Challenge » le matin au réveil pour me mettre en forme (cela dure entre 5 et 10 minutes) et que je répète le soir avant de me coucher suivis d’un autre exercice tel que le programme « Beach Abs » ou « Home Workouts ». 

Il existe de nombreux programmes spécifiques contenant chacun des sous-programmes avec beaucoup d’exercices ; il est donc impossible de s’ennuyer car d’un jour à l’autre les exercices sont vraiment différents tant chaque le choix est large. Vous avez largement de quoi vous occuper chaque jour et alterner les programmes pour bosser différentes parties de votre corps ainsi que le temps que vous souhaitez consacrer à votre séance de sport. 

Flexter application fitness

Je n’ai pas encore fait le tour de tous les programmes mais j’en ai découvert quelques uns pour lesquels il faut s’accrocher comme le « 100 Rep Squat Challenge » qui, je vous assure, m’a donné des courbatures pendant bien 2 jours : j’ai dû faire une petite pause dans le challenge de 30 jours car j’avais très mal aux jambes et aux fesses !

Je pense que c’est une très bonne alternative à la salle de sport pour celles comme moi qui n’ont pas le temps d’y aller ou pas la motivation de ressortir de chez soi. Avec Flexter vous faites votre sport chez vous, il suffit simplement d’avoir un tapis de sport pour faire les exercices et des baskets car même si vous êtes chez vous il vaut mieux réaliser tous ces exercices avec des chaussures adaptées.
Bien sûr en plus de tous ces efforts sportifs, je fais également attention à mon alimentation afin d’être au top pour mon départ à San Francisco !

Si l’application vous intéresse et que vous avez envie de vous mettre au « 30 Days Beginner Challenge » je vous invite à la télécharger de ce pas ici : Flexter et je vous propose de lancer le hashtag #flexteretleblogdemargaux pour qu’on se retrouve toutes sur Twitter et Instagram et voir l’évolution de chacune. Allez les filles ! 

Vous avez déjà testé l’application ? Qu’en dites vous ?

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux