Accueil Beauté

MY LITTLE HOME BOX – FÉVRIER 2016

26 février 2016
*Photos source My Little Box

Comme à chaque début de mois, je reçois dans ma boîte aux lettres My Little Box et cela fait longtemps que je ne vous ai pas présenté son contenu (faute d’irrégularités sur le blog…). Commençons déjà par un petit topo de mon histoire avec My Little Box.

my little home box février 2016 décoration

Je suis abonnée depuis janvier 2012, donc cela fait 4 ans que je reçois chaque mois ma box beauté. Au tout début c’était la grande excitation en chaque début de mois, car j’avais hâte de découvrir le thème ainsi que le contenu de ma box, faire de belles découvertes de produits et profiter des goodies. Au fil du temps, j’ai trouvé que les box se dégradaient et ne nous proposaient plus vraiment une box « beauté ». En effet, le manque de produits beauté et le format de ceux-ci portaient à confusion sur le prix de box (13,00€ à l’époque, aujourd’hui à 16,50€). J’ai donc plusieurs fois hésité à me désabonner, me poser un tas de questions sur My Little Box, à m’abonner plutôt à la concurrence comme Birchbox qui propose quand à elle vraiment des box beauté, les goodies sont vraiment secondaires. Mais chaque mois je laissais sa chance à My Little Box, car tout de même j’adore son univers doux, pastel et girly.

En ce début d’année 2016 j’étais décidée à me désabonner car je commence à me lasser de ces box qui ne me correspondent plus vraiment et qui surtout s’entassent chez moi, je ne sais plus quoi en faire (des idées ? help !). Quand j’ai reçu la box de Janvier, My Little Wish Box, j’ai été – presque – réconcilié avec My Little Box ! J’ai énormément aimé les goodies et qui pour une fois étaient utiles ! Pour ce qui est des produits ils me convenaient, pas une grande excitation mais c’était convenable. Je me suis donc dit, « nouvelle année, nouveau départ pour My Little Box ? » Mon abonnement est donc toujours actif mais mon enthousiasme sur cette première box de l’année s’est très vite stoppé quand j’ai reçu la box de Février, My Little Home Box.

MY LITTLE HOME BOX : LA BOX DECO

J’attendais cette box avec impatience. Février, le mois des amoureux, des chocolats, des fleurs, des cœurs et autre trucs cu-cul… mais pas pour la Team My Little Box ! Ce mois-ci, la box est sous le signe de la décoration. Je ne dirais pas que je suis complètement déçue, mais à vraie dire ce n’est pas vraiment ce que j’attendais de cette box même si je suis une grande fan de décoration. Je voyais plus cette box de Février dans une univers « love to love ».

Bon suite, à cet aparté, revenons à notre My Little Home Box. Pour les accros à la décoration, une bonne nouvelle vous me diriez, quoique … en voyant de plus près le contenu de la box c’est pas fou-fou. Et pour les produits, rien d’exceptionnel, la routine dirais-je.

MY LITTLE HOME BOX : LES GOODIES

my little home box février 2016 décoration

La petite carte Kanako est encadrée dans un ridicule cadre bleu simple. On nous parle de décoration mais à l’ouverture de la box, il y a de simples objets d’intérieur qui ne nous font pas plus que ça rêver ! Autant nous en mettre plein les yeux, et dénicher un cadre qui en vaut plus que ça !

Pour ce qui est du magazine, je le trouve léger et pas assez inspirant d’un point de vue décoration. J’attendais un peu plus de DIY, des conseils de décoration etc… La de simples images tirées de Pinterest.

Le dernier goodies, est une housse de coussin. Je crois que c’est le seul produit qui me plait dans cette box.

MY LITTLE HOME BOX : LES PRODUITS BEAUTÉ

my little home box février 2016 décoration

Bon parlons de ce qui nous intéresse toutes, les produits beauté. Encore une fois, j’ai été déçue par les produits mais bon ce n’est plus une surprise.
Alors que trouve-t-on dans cette My Little Home Box ?
Un shampoing Argile Extraordinaire L’Oréal : un flacon de 250 mL composé de 3 argiles, une blanche pour purifier, une bleue pour hydrater et une verte pour revitaliser. Un shampoing censé sauver nos cheveux de la pollution et promettre 3 jours de propreté, de pureté et des longueurs fluides, pleines de vitalité. Le tout sans silicone. Je n’ai pas encore pu essayer ce shampoing car je suis actuellement entrain de tester un nouveau produit sur plusieurs semaines (un article est à venir… chut surprise), donc si l’une d’entre vous l’a testé et peut partager son avis ce serait avec plaisir.
– Crème pour le corps Mitchell and Peach : venue tout droit d’Angleterre, cette crème pour le corps promet une hydratation vitaminée. Testée sur quelques jours, je peux dire que l’hydratation est bien là mais c’est surtout l’odeur qui m’a le plus plu, en effet beurre de karité, cacao et notes de miel sont au rendez-vous dans ce petit tube.
Un perfecteur de visage Easy Morning par My Little Beauty : je n’ai pas utilisé ce produit car je ne suis pas convaincue des produits My Little Beauty, je ne les utilise d’ailleurs jamais. Mais pour celles qui veulent tenter l’expérience, cet embellisseur s’utilise seul ou avant le maquillage pour donner une touche d’éclat à notre teint.

 En conclusion, je pense sincèrement me désabonner de My Little Box. Je trouve que les produits beauté ne sont pas à la hauteur de la marque My Little Box, qui je pense au contraire pourrait largement nous proposer des produits beaucoup plus haut de gamme et faire de nouveaux partenariats avec des marques pour nous proposer un plus large panel de produits dans les box sans tous les 2 mois nous ressortir les mêmes marques. Un peu de nouveauté ferait du bien aux box et surtout proposer de vrais produits beauté qu’on ne peut pas forcément s’acheter en grandes surfaces dû au prix mais qui peuvent être proposés en format voyage pour les tester. Quand j’ouvre ma box j’ai envie de découvrir une nouvelle marque, un produit qui me correspond, un produit qui a une spécialité, un produit bio etc et c’est ce qui manque chez My Little Box.

Depuis quelques jours je regarde d’autres box beauté car je suis complètement fan de ce système que ce soit beauté, mode, bijoux, cuisine j’adore ce principe de box que l’on reçoit chaque mois ou pendant une durée déterminée. J’hésite sérieusement à me réabonner à Birchbox. J’avais au tout début été abonnée à Birchbox avant de découvrir My Little Box pour laquelle j’ai craqué pour son univers. Mais à force de regarder les box précédentes de Birchbox et de découvrir les produits proposés chaque mois je commence sérieusement à me poser la question de me ré-abonner…. à voir.

Et vous, qu’est ce que vous pensez de My Little Home Box ?

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux