Accueil Beauté

ROUTINE BEAUTÉ ESTIVALE

12 août 2015
routine beauté été

Alors que l’été est déjà bien entamé et que la rentrée de septembre approche à grand pas, l’envie de vous présenter les produits qui m’ont suivis durant mes vacances me trottait dans la tête depuis quelques temps. Cependant comme vous avez pu le remarquer la publication d’articles durant le mois de juillet était très rare, en effet j’ai souhaité couper avec mon blog, mon portable et les mails pour pouvoir profiter à fond de mes vacances à Arcachon.  Mais l’envie de blogger se fait très vite ressentir c’est pourquoi la rentrée du blog n’attendra pas septembre !

Pour ce premier article de rentrée je souhaite vous présenter les produits que j’utilise depuis environs 2 mois et presque quotidiennement pour certains et qui ne me quittent plus. 
J’aime beaucoup changer de produits, tester de nouvelles marques, nouvelles odeurs, nouvelles textures et ainsi établir ma propre liste de produits favoris.

routine beauté été

Cet été beaucoup de produits ont fait leur apparition dans ma salle de bain de l’après-shampoing à la crème hydratante pour le visage. Commençons alors cette routine par ma sélection de produits capillaire :

  • Shampoing douche après-soleil – Nuxe : reçue dans la My Little Box de juillet, ce shampoing sent délicieusement l’été grâce à ses extraits de fleurs d’eau et de soleil. Il a pour vertu de rafraîchir et éliminer les filtres UV, le sel, le chlore et le sable. Je suis complètement fan de son odeur mais aussi du résultat sur les cheveux après utilisation.
  • Soin démêlant beach blonde – John Frieda : pendant longtemps j’ai utilisé les shampoings et après-shampoings spécials blondes de cette marque j’ai donc voulu tester cette nouvelle formule. J’ai découvert il y a quelques semaines cet après-shampoing à la menthe énergisante qui va calmer et adoucir les cheveux secs et emmêlés. J’adore son parfum qui donne un coup de fraîcheur et de pep’s dans les cheveux pour un résultats doux et brillant.
  • Ciment spécial pointes – Garnier : j’avais eu cette huile dans une ancienne My Little Box et j’ai décidé de l’utiliser cet été pour réparer mes longueurs et pointes abîmées par les mèches, le soleil et le sel. J’applique 1 à 2 noisettes dans le creux de ma main puis j’étale sur les longueurs et j’insiste particulièrement sur les pointes. J’utilise cette huile tous les soirs sur cheveux démêlés. Le plus de cette huile c’est son parfum aux notes de miel !
  • Brume hydratante sans rinçage – Rene Furterer : ce soin réparateur va démêler et protéger mes cheveux après les longues journées de plage. Comme un après-soleil pour le corps, je l’applique deux fois par semaines sur cheveux mouillés après ma routine capillaire. 
  • Masque intensif, olive mythique – Garnier : ce masque à l’huile d’olive vierge et sans paraben va nourrir intensément et réparer jusqu’aux pointes les cheveux desséchés et sensibilisés pour leur redonner souplesse et douceur. Grâce à l’huile d’olive les cheveux sont réparer jusqu’à la racine sans un effet alourdis. J’applique ce masque sur les longueurs et les pointes. Je laisse poser environ 5 minutes voir 1 heure si le temps me le permet puis je rince abondamment. J’utilise ce masque 2 fois par semaine sur cheveux mouillés et propres.

routine beauté été

Pour ce qui est de l’hydratation du corps j’ai alterné deux produits tout aussi agréable à porter l’un que l’autre :

  • Beurre corporel à la noix de coco après-soleil – Hawaiian Tropic : qui ne raffole pas d’avoir une peau à croquer ? Au parfum exotique de la noix de coco, ce beurre corporel va sublimer le bronzage tout en hydratant pendant 12 heures. Une crème hydratante que je raffole et pour laquelle je ne me lasse pas de l’odeur !
  • Huile prodigieuse – Nuxe : tout le monde connait cette huile ainsi que ses bienfaits sur le corps je n’ai pas besoin de la présenter. Juste que ce packaging est nouveau chez Nuxe il est désormais possible de trouver le flacon en rose, blanc ou or avec des inscriptions de citations de grands écrivains. De quoi devenir encore plus accro à cette huile ! 

routine beauté été

Enfin ma routine visage est très basique. En effet, je ne suis pas une grande fan de maquillage en été, avec la chaleur le maquillage devient vite oppressant sur le visage et on ressemble rapidement à une glace fondue ! Je préfère donc adopter un maquillage léger en soirée et une simple crème hydratante pour la journée.

  • Gel nettoyant – Eau Thermale Avène : sans savon et sans paraben ce gel permet de nettoyer la peau de mon visage en profondeur sans l’irriter. Il va éliminer en douceur les impuretées ainsi que le maquillage et va aider à diminuer l’excès de sébum. Après utilisation la peau est nette, douce, fraîche et purifiée. Je l’applique matin et soir sur ma peau préalablement humidifiée, puis j’émulsionne avec de l’eau et je rince abondamment avant de sécher mon visage.
  • Lotion micellaire – Eau Thermale Avène : après le gel nettoyant j’utilise cette lotion nettoyante et démaquillante pour éliminer les excédents de maquillage même au niveau des yeux. La peau est ensuite douce et apaisée.
  • Crazy Cream – Sampar : une fois ma peau nettoyée je peux appliquer une crème hydratante teintée pour sublimer le teint. Elle a pour bienfait de stimuler l’auto-protection de la peau contre les UV. Sa formule légère va permettre d’embellir le teint pour un résultat naturel. J’applique cette crème tous les matins sur le visage et le cou uniformément. Le seul bémol, c’est son prix 37,90€. Un peu trop cher pour mon budget d’étudiante mais je voulais vraiment tester cette crème depuis quelques temps alors j’ai craqué !
  • GG Cream Glam Bronze – L’Oreal : cet embélisseur de teint laisse un effet halé sur le visage. Sa formule à la texture légère et confortable laisse la peau douce et hydratée pendant 24 heures. J’utilise donc cette crème comme fond de teint en été pour embellir mon bronzage et donner un effet bonne mine.
  • Bronzing Powder – Bourjois : cette poudre de soleil a un effet flouteur pour un fini mat ultra naturel. Elle va affiner le grain de la peau et lisser les pores.

routine beauté été

 

Et vous les filles quelle est votre routine beauté de cet été ? 

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un mot doux