Accueil Mode

LE STACKING DE BIJOUX OU L’ART D’ACCUMULER LES BIJOUX

25 mai 2015
stacking-bijoux

Mais qu’est-ce que le stacking ? C’est un mot anglais traduit en français par le fait d’accumuler des choses. Si vous êtes une fan de Pinterest, vous avez surement vue cette mode plus d’une fois en photos. Le stacking ou accumuler peut se manifester sous différentes forme, comme l’accumulation de livres, l’accumulation d’objets déco soit diverses passions. Mais là on parle mode avec le stacking de bijoux ou l’art d’accumuler toutes sortes de bagues, de colliers et de bracelets bref tout son coffre à bijoux.

Si la tendance est magnifique en photo elle peut-être difficile à porter au quotidien si on a pas quelques astuces pour éviter l’effet « brocante ambulante » avec tout un tas de colliers qui nous pèsent sur les vertèbres ou encore les doigts saucissonnés par les bagues. Le secret du stacking de bijoux est de varier les longueurs, les tailles, les matières et le style pour obtenir un effet tendance bien loin de la brocante ambulante ! Explications : 

  • Les bagues : on alterne les grosses bagues avec des plus fines comme des anneaux lisses et quelques pierres en restant bien sûr dans le raisonnable. Pas la peine de mettre une bague à chaque doigt, non harmonisez les bagues entre elles et mettez juste ce qu’il faut pour accessoiriser vos mains. 
  • Les bracelets : pour avoir le look d’une festivalière californienne ou d’une beach girl on hésite surtout pas à accumuler les styles et les bracelets ! La tout est permis : manchettes, bracelets dorés, bracelets à perles, chainettes bref on envoi le paquet tant que le tout se marie bien.
  • Les colliers : à la différence des bracelets là il ne faut avoir la main trop lourde sous peine de ressembler à un sapin de Noël. Donc pas la peine d’en accumuler des dizaines et des dizaines les uns sur les autres, non la il faut la jouer mollo avec 3-4 colliers a assembler comme par exemple un sautoir, un collier fin et un ras du coup. Le but est de faire un dégradé de colliers afin qu’ils soient tous facilement visible et de rester chic. 

Le stacking de bijoux est réussi lorsque l’accumulation de bijoux ne donne pas un effet too-much, au contraire elle doit rester aérée. Alors voici quelques exemples de jolies stacking à s’approprier pour cet été ! 

stacking-bijoux-moodboard-blog

Alors fan du stacking de bijoux ?

 

Vous aimerez aussi...

4 Commentaires

  • Envoyer Bull'Elodie (@BullElodie) 26 mai 2015 at 12 h 52 min

    ça rend pas mal, mais on a vite fait d’en mettre trop !
    J’aime bien de temps en temps accumuler les bracelets =)

    • Envoyer Le blog de Margaux 26 mai 2015 at 13 h 31 min

      Oui c’est pour ça qu’il faut ajuster la dose de bijoux pour avoir l’effet souhaité :)

  • Envoyer Midulla 14 juillet 2015 at 13 h 54 min

    J,aime beaucoup , sa accentue autant mon style vestimentaire, que ma propre personnalité :)

  • Envoyer Lea Tour 16 décembre 2015 at 11 h 25 min

    J’ai toujours aimé ce style, mais j’avoue que je ne savais pas trop comment le reproduire. Grâce à ton article, je vais pouvoir me lancer. Merci pour le partage.

  • Laisser un mot doux