Accueil Asie Singapour Voyages

5 CHOSES À FAIRE À SINGAPOUR

7 mai 2015
ville-singapour-paysage

Rappelez-vous il y a quelques temps je suis partie pour 2 mois à Singapour pour mes études. J’ai eu cette chance de pouvoir y étudier et visiter cette ville-état pendant deux mois mais aussi partir dans des destinations de rêves à seulement deux heures de vol, mais nous en reparlerons dans un prochain billet. Aujourd’hui, je souhaite vous faire part de mon expérience et mes bons plans si vous êtes amené(e)s à y aller (je vous conseille d’ailleurs). Après ces deux mois, j’ai pu dresser une liste de 5 choses incontournables à faire si vous êtes de passage à Singapour.

1. Gardens by the Bay

singapour-gardens-by-the-bay

Gardens by the Bay est un parc d’environs 100 hectares situé dans le centre de Singapour à côté de Marina Bay. L’objectif de ce parc est d’améliorer la qualité de vie en améliorant la verdure et la flore dans la ville pour en faire une « Garden City ». Après y avoir passé une après-midi, je pense que c’est ce qui m’a le plus plu de toutes mes visites à Singapour, pour toute cette verdure, les jardins magnifiquement décorés, la possibilité de monter dans ces énormes « arbres » pour surplomber les jardins et une partie de Singapour. On se croirait presque dans Avatar !

2. Singapore Zoo

singapore-zoo

©Karine Claude thefrenchieabroad.com

Le zoo de Singapour occupe 28 hectares et possède environ 315 espèces d’animaux dont 16% sont considérés comme des espèces menacées. Je suis une fan des zoos même si on y retrouve quasiment les mêmes espèces dans chaque zoo, j’ai trouvé celui-la très différents des autres que j’ai pu faire. Tout d’abord les animaux sont quasiment tous en « liberté », c’est à dire qu’il n’y a pas de cage pour les séparer mais des barrières naturelles. On a donc plus un sentiment de liberté et de marcher auprès d’eux. Le zoo propose également une visite en bateau et un night safari.

Complémentaire au zoo, vous pourrez à la nuit tombée faire un night safari à pied ou en tram pour explorer une partie du zoo. Là, la liberté se ressent encore plus, les jardins des animaux sont légèrement éclairés et on ne distingue aucune barrière naturelle on se croirait au milieu d’une forêt avec ces animaux en liberté. Prévoir une bonne journée si vous souhaitez faire le zoo, le bateau et le night safari.

3. Food court

food-court-singapour

La spécialité en Asie ceux sont les food court. Mais qu’est ce que c’est exactement ? c’est une sorte de restaurant-fast-food je dirais, c’est à dire que ceux sont plusieurs stands de nourriture asiatique avec leurs propres menus, le cuisinier vous prépare votre commande et vous la récupérez en moins de 5 minutes puis vous pouvez aller vous assoir à l’une des tables de la salle.  A première vue rien d’exceptionnel, les fast-food ne payent pas de mine, il est difficile de voir si les « cuisines » sont propres et qu’on ne risque rien en mangeant dans ces endroits. Mais pas d’inquiétude ! Chaque fast-food est noté chaque année de A à E par les services d’hygiène du gouvernement et doivent affichés sur la devanture de leur fast-food leur note. La plupart sont notés entre A et B et certains C donc vous pourrez y mangez sans inquiétude. 

4. Sentosa Island

sentosa-island-beach-singapoure

Sentosa Island est une île de Singapour qui est très souvent visitée pour ses attractions (Butterfly park, Sentosa Merlion, Underwater world and dolphin lagoon, Madame Tussauds, skyline luge et bien d’autres encore) mais également pour sa plage si vous avez envie de bronzer et profiter du soleil. L’île est très sympa vous pouvez vous poser dans un bar si vous avez envie d’être dans un bar au bord de la plage, cependant les attractions sont plus destinées aux jeunes.

5. 1-Altitude

1-altitude-singapour-bar-restaurant

©1-altitude.com

Le 1-Altitude est le bar le plus haut du monde. Il occupe trois étages d’un bâtiment de 282 m de hauteur le One Raffles Places Building et est composé de trois bars/restaurants combinés : Altimate (61ème étage), Stellar (62ème) et 1-Altitude Gallery & Bar  (sur le toit) bénéficiant chacun d’une vue de 360° sur la ville de Singapour. Le meilleur endroit pour prendre un cocktail en musique et admirer la vue de la ville de nuit !

Vous aimerez aussi...

1 commentaire

  • Envoyer deltreylicious 7 mai 2015 at 19 h 11 min

    Ca a l’air sympa !
    Deltreylicious

  • Laisser un mot doux