Accueil Asie Cambodge Voyages

CARNET DE VOYAGE : SIEM REAP – CAMBODGE

10 février 2015
cambodge siem reap temple

A première vue, le titre de cet article peut paraître légèrement bizarre, pourquoi partir seulement un week-end à une destination aussi loin de la France ? Si vous me suivez sur Facebook vous comprendrez très bien pourquoi je pars seulement pour un week-end au Cambodge. Pour les autres qui ne sont pas encore abonnées et ne comprennent pas trop l’intérêt de partir pour un week-end, c’est simplement que je suis pour deux mois à Singapour pour mes études de Master et j’ai eu un break de deux semaines durant mes cours afin de visiter et voyager en Asie.

Il y a tellement de choses à faire, à visiter en si peu de temps, que nous avons du nous organiser pour faire un maximum de choses en deux semaines. Le temps était compté. Le voyage est très rapide comptez environ 2 heures de vol depuis Singapour. Cependant, le plus long reste à venir, lorsque vous atterrissez pour passer la douane il vous faut un visa, la demande peut se faire au préalable ou sur place à votre arrivé sur le territoire. L’attente est donc assez longue puisque la plupart des personnes choisissent cette option. Pour un visa touristique d’une durée d’un mois comptez 22$ USD.

Pourquoi aller à Siem Reap ?

– Visiter des temples
– La nourriture khmer est délicieuse
– Transport en tuk-tuk
– Des massages à 1$ USD (30 minutes)
– Angkor beer 1$ USD
– Bucket 10$ USD
– Pubs Street

Vous comprendrez qu’il y a plusieurs raisons d’aller à Siem Reap, pour nous c’était avant tout culturellement que nous sommes partis, avant de découvrir sur place qu’on pouvait facilement faire la fête pour peu cher !

Les temples

  •  Angkor Vat
    Le plus célèbre temple du Cambodge, il est actuellement le mieux préservé et le plus visité. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau. Un temple admiré pour sa grandeur et l’harmonie architecturale. Angkor Vat se trouve à 5,5 km de la ville de Siem Reap. Un des plus beaux et grands temples que j’ai pu visiter durant mon week-end, malheureusement le nombre de touristes et surtout de chinois même à des périodes hors scolaires est le seul point négatif que je peux retenir de mes visites. En effet, les chinois sont beaucoup par groupes de 10/15 personnes avec un guide et ne se gênent pas pour se planter devant vos photos, vous pousser ou mal se tenir en public.

Angkor vat temple siem reap cambodge

Angkor vat temple siem reap cambodge

  • Bayon & Ta Prohm
    En dehors de Angkor Vat, d’autres temples aussi magnifiques sont a visiter. Entre autre, Bayon Temple & Ta Prohm, deux temples en ruines recouvert d’arbres et de plantes, comme incrustés dans la nature. Juste magnifique.

Ta prohm temple siem reap cambodge

Ta prohm temple siem reap cambodge Ta prohm temple siem reap cambodge Bayon temple siem reap cambodge

Bayon temple siem reap cambodge

Angkor Night Market

A la tombée de la nuit, avant d’aller dîner, je vous conseille de vous balader dans Angkor Nigth Market situé au centre de Siem Reap, à une rue de Pub Street. Vous y trouverez toutes sortes de souvenirs épices, tissus, baume du tigre, tableaux, bijoux mais également des sculptures. Un régale si vous aimez fouiner et négocier les prix !

Pub Street

Pub Street, c’est la seule et unique rue de Siem Reap où vous pourrez sortir faire la fête ! En effet, on y trouve une foule de bars et restaurants à des prix raisonnables. De préférence, allez-y le soir la rue se transforme en une énorme fête en plein air où tout le monde boient et dansent dans la rue devant les bars. Un super endroit pour faire la fête et faire des rencontres. Je vous conseille la Angkor Beer à seulement 1$ USD qui est très bonne et à un très bon prix ! Attention toute fois, vous serez énormément sollicités par les chauffeurs de tuk-tuk ce qui devient très agaçant. En marchant dans cette rue vous sera également très sollicitées pour des massages, fish spas, pancakes, bières.. rien de très différents de Kuta (Bali) et Patong (Phuket).

pub street siem reap cambodge

Que faut-il prévoir ?

– De bonnes chaussures qui ne craignent rien
– Anti-moustiques (attention au palu et à la dengue)
– Crème solaire
– Argent liquide car la carte bancaire est très peu acceptée dans les bars, restaurants et boutiques

A savoir, ne buvez pas l’eau directement du robinet car elle n’est pas potable et vous risquez de passer votre séjour aux toilettes.. Achetez toujours des bouteilles d’eau et vérifier bien qu’elles sont fermées. Eviter de vous aventurer dans les petites rues le soir à Siem Reap elles sont très peu éclairées et vous pourriez vous perdre.

Bonnes adresses

Natural Angkor villa : hôtel où nous avons séjourné durant le week-end, propre, petit-déjeuné compris dans le prix de la chambre, personnel très aimable.
Temple bar : cuisine cambodgienne, spectacle de danse à l’étage, billard, bière pas cher, bar dansant
Angkor What-Bar : situé juste en face de Temple Bar la musique est très bruyante pour faire concurrence, vous pouvez commander des buckets d’alcool pour 10$ USD. Le bar est rempli de graffitis et petits mots sur les murs fait par les clients pour marquer leur passage à Siem Reap.

Et vous, vous êtes déjà allée à Siem Reap ? Des bonnes adresses ? 

Vous aimerez aussi...

3 Commentaires

  • Envoyer Bull'Elodie (@BullElodie) 10 février 2015 at 12 h 49 min

    Je ne connais pas du tout, mais tes magnifiques photos m’ont envie d’en savoir + !

  • Envoyer Mélina Bee 10 février 2015 at 13 h 24 min

    C’est vraiment très beau!

  • Envoyer Lesbaladesdeclaire 2 mars 2015 at 13 h 44 min

    J’ai adoré comme toi le Cambodge, tes photos sont très réussies !

  • Laisser un mot doux